Alan Wake

Alan Wake est un jeu d’action de style thriller psychologique développé par le studio finlandais Remedy Entertainment et publié par Microsoft Game Studios.

Alan Wake se rapproche par certaines scènes d’action à un jeu de style survival horror. L’inspiration du jeu est clairement Stephen King.

Alan Wake est un écrivain et alors qu’il se trouve en manque d’inspiration pour son prochain livre, sa femme l’emmène passer des vacances dans la petite ville de Bright Falls pour qu’il puisse se détendre et trouver l’étincelle qui lui permettra d’écrire son livre.
Mais, sa femme disparaît et le livre d’horreur qu’il a dans les mains, Alan Wake ne se rappelle plus l’avoir écrit. Le pire, c’est que ce qu’il a écrit dans le livre prend forme et une force obscure se met à posséder la ville. Alan Wake veut retrouver sa femme et comprendre ce qui lui arrive.

Alan Wake : Collector’s Edition contient en plus une vidéo de l’équipe de Remedy Entertainment sur la création du jeu, d’un livre en pdf et de la bande originale du jeu.

Alan Wake est sorti en mai 2010 et sur PC en mars 2012.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]