Dead Space Box

Dead Space est un jeu de tir à troisième personne dans une ambiance très survival horror. Le jeu est développé par EA Redwood Shores (qui s’appelle maintenant Visceral Games) et publié par Electronic Arts.

« En ce début du xxve siècle, les ressources naturelles de la Terre sont pratiquement arrivées à épuisement et l’espèce humaine est partie à la conquête de l’espace pour trouver de nouveaux moyens de subvenir à ses besoins en matières premières. (…)

L’intrigue débute lorsque le vaisseau, l’USG IshimuraNote 1 (…) ne donne plus signe de vie ; toute communication semble avoir été coupée alors que l’Ishimura avait commencé à démanteler et exploiter une nouvelle planète, Aegis VII. Une petite équipe technique est alors envoyée afin de rétablir le contact que le brise-surface ; parmi les membres de cette équipe se trouve un ingénieur chargé de pénétrer à l’intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant, Isaac Clarke.

(…) Ils ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide de toute présence humaine et que l’équipage a été infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres, les Nécromorphes. » (Wikipdia)

Dead Space est sorti en octobre 2008.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]