Tom Clancy's EndWar - cover

Tom Clancy’s EndWar est un jeu de tactique en temps réel développé par le studio chinois Ubisoft Shanghai et publié par Ubisoft.

« Le cauchemar devient réalité en 2016. Un échange de missiles nucléaires au Moyen-Orient entre l’Iran et l’Arabie Saoudite fait des millions de victimes et paralyse la production de pétrole dans le monde. Le prix du baril atteint les 800 dollars.

Un an plus tard, les États-Unis et l’Europe éliminent la menace d’un conflit nucléaire global en déployant un bouclier anti-missiles satellite commun. Peu après, la Russie met en service son propre système de défense avancé. Les missiles balistiques intercontinentaux sont alors obsolètes.

La Russie devient le premier producteur mondial d’énergie et connaît une croissance économique sans précédent. Forte de ses nouvelles richesses, elle s’impose rapidement comme une superpuissance et restaure sa grandeur militaire.

L’Europe de l’Ouest, à l’exception du Royaume-Uni et de l’Irlande, s’unifie pour former la Fédération Européenne. Cette nouvelle nation constitue une formidable superpuissance du xxie siècle.

En 2020, les États-Unis sont sur le point d’achever la construction de Freedom Star, une plateforme militaire orbitale très controversée qui perturbe l’équilibre mondial des forces. La Fédération Européenne se retire de l’OTAN en signe de protestation.

Les tensions s’amplifient entre la Fédération Européenne, les États-Unis et la Russie, et la rupture s’annonce imminente. La Troisième Guerre mondiale est sur le point d’éclater. » (Wikipedia)

Tom Clancy’s EndWar est sorti en novembre 2008.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]