Call of Duty - World at War - cover

Call of Duty : World at War est un jeu de tir à la première personne développé par les studios Treyarch et Exakt Entertainment et publié par Activision.

Call of Duty : World at War est le cinquième épisode de la franchise Call of Duty. Il se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale sur le front russe, pendant les derniers jours de la guerre mais aussi sur le Pacifique entre les américains et les japonais.

« Call of Duty: World at War prend place pendant la Seconde Guerre mondiale, contrairement au titre précédent. La campagne solo (…) relate des conflits historiques de cette guerre sur deux fronts, mais les personnages et leurs histoires sont fictives. Les missions alternent les deux campagnes, cependant il n’y a pas de liens entre elles et sont indépendantes chronologiquement (…)
Cet épisode se caractérise aussi par la violence et une ambiance angoissante. Sur chaque théâtre, on a notre lot d’atrocités : en Pacifique, les soldats nippons surprennent par des pièges, camouflages et embuscades, tandis que les américains les brûlent au lance-flammes. À l’Est, les soviétiques vengeurs déferlent sur l’Allemagne pour faire payer les atrocités qu’ils ont commis dans leur pays. Il y a une première introduction du gore dans la série, avec des membres qui peuvent être déchiquetés à tout moment. » (Wikipedia)

Call of Duty : World at War est sorti en novembre 2008.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]