GRID - Mac - cover

GRID est un jeu de course automobile développé par le studio anglais Codemasters et porté sur Mac OS X par le studio anglais Feral Interactive.

GRID qui s’appelle aussi Race Driver : GRID fait parti de la franchise TOCA Touring Car et est la suite directe du jeu TOCA Race Driver 3.

Quand vous commencez GRID, vous êtes mis directement au milieu de l’action. Vous êtes sur la grille de départ d’une course. Cette première a pour objectif de vous donner le droit de conduire et de participer à des courses automobiles. L’objectif ici n’est pas de finir premier mais de finir.

Une fois la course achevée, vous recevez votre permis de pilote et vous êtes pris en main par une personne qui va gérer toutes vos finances et vous guider en vous prodiguant des conseils. Le premier, c’est de rassembler environ 50.000 dollars pour lancer votre propre écurie. Pour cela, vous allez devoir jouer au mercenaire en courant pour d’autres propriétaires.

Il y a trois styles de courses à ce niveau là. Celle où vous devez faire un tour en un temps donné, une autre où vous devez vous positionner et une dernière où vous devez battre un autre concurrent. L’objectif ici est de vous apprendre à manier les véhicules. Dites vous bien qu’il faut finir la mission, même si vous ne remplissez pas l’objectif. Vous serez alors payé sans recevoir la prime.

Une fois l’argent rassemblé, votre petite écurie est mise sur pied. Vous choisissez son nom, ses couleurs et son numéro. Vous pouvez commencer à participer à des courses, que ce soit en Asie, en Europe ou en Amérique.

Notez une chose importante, c’est le flashback. Lors d’une course, si vous explosez votre voiture accidentellement, vous pouvez revenir en arrière et ainsi corriger votre conduite. Vous avez un nombre limité de flashback pour chaque course. Si vous ne les utilisez pas, vous gagnez un bonus en dollars.

GRID est un très beau et si vous aimez les jeux de simulation de conduite, je vous le conseille, il y a des heures et des heures de jeu, ici. Graphiquement parlant, c’est superbe et on ne voit pas le temps passer quand on y joue, c’est bien le seul défaut que j’ai trouvé.

GRID est sorti en premier en mai 2008 et sur Mac en mars 2013.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]