Tout le monde ne connaît pas Jon Hare, et pourtant, ça devrait être le cas. Jon Hare est un créateur de jeux vidéo incontournable et on lui doit de nombreux classiques. Il a débuté sur C64 puis Amiga… Nous devons à Jon Hare des chefs d’oeuvre comme Wizball, Mega Lo Mania, la série Sensible Soccer, la série Cannon Fodder et bien d’autres jeux.

Suite à la sortie du jeu Speedball 2 HD, j’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Jon Hare qui était impliqué dans ce jeu.

Graal : Speedball 2 HD me rappelle énormément le Speedball 2 que j’ai connu sur Amiga. Ca devait être un plaisir pour vous de travailler sur ce jeu ?

Jon Hare : Oui, j’ai eu du plaisir à travailler dessus et le fait que vous trouvez que vous y jouez comme sur la version Amiga est un grand compliment… la version Amiga était certainement l’originale et la meilleure.

Graal : Certains joueurs amateurs de jeux « retro » trouvent que réadapter un jeu est trahir l’esprit de ce jeu, pas vous ?

Jon Hare : Cela dépend de la façon dont le jeu a été fait. J’aime penser qu’avec Speedball 2 HD nous sommes restés fidèle à la version originale par sa jouabilité, les graphismes et le monde dans lequel le jeu se déroule. Nous avons cherché à travailler sur les fondations solides que sont celles de Speedball 2 plutôt que chercher à les réécrire.

Cependant, il est très facile de mal réadapter un jeu rétro sans aucune considération pour le titre original… avez-vous vu Cannon Fodder 3 ?

Graal : Pensez-vous que l’on aura droit un jour à un Speedball 3 ?

Jon Hare : Je pense que c’est une question pour Mike Montgomery (Bitmap Brothers) … mais ça me semble être une bonne idée pour moi.

Graal : Si vous avez la possibilité, quel autre jeu de votre période Sensible Software ou des Bitmap Brothers aimeriez-vous réadapter ?

Jon Hare : J’ai conçu un jeu qui s’appelle Cannon Fodder 3D en 1999 que j’aimerais bien revoir revenir à la vie … J’aimerais aussi voir Mega Lo Mania comme un jeu multijoueurs en ligne et Sensible World of Soccer avec une gestion complète, personnalisée, les ligues nationales et internationales et les transferts de joueurs et l’ensemble tournant à 60 frames par seconde sans lag.

Graal : Merci pour vos réponses.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]