LEGO Le Seigneur des Anneaux - cover

LEGO Le Seigneur des Anneaux est un jeu d’aventure et d’action développé sur Mac par le studio TT Games (plus connu sous le nom de Traveller’s Tales).

LEGO Le Seigneur des Anneaux a pour nom en anglais LEGO The Lords of the Rings. C’est un mélange de deux grands noms, le monde des Terres du Milieu de JRR Tolkien (dont Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux sont les deux histoires les plus connues) et le monde de LEGO.

Le jeu suit l’histoire du livre d’une manière linéaire. D’ailleurs, ça commence avec le combat d’Elendil contre Sauron. Vous pouvez jouer soit Elendil, soit Isildur ou soit Elrond.

Puis l’histoire se déroule avec un cinématographique et on se retrouve à jouer Frodon ou Sam. Selon les membres du groupe, on peut passer d’un personnage à l’autre. Par exemple, quand les 4 hobbits fuient la Comté, on peut jouer le personnage que l’on veut entre Frodon, Sam mais aussi Merry et Pippin.

Les points forts de LEGO Le Seigneur des Anneaux sont pour moi :

  • l’humour. L’humour n’est pas vraiment très présent dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, c’est donc le monde de LEGO qui l’apportent et cela prend souvent la forme de petits clins d’oeils sans jamais être trop lourd.
  • le monde ouvert. Il y a des actions que l’on doit suivre d’une manière linéaire, tout simplement pour coller à l’histoire et permettre que tout ce qui doit arriver, arrive. Mais, une fois que c’est fait, vous pouvez découvrir les environs, voire même vous en éloigner mais pas trop car vous restez quand même confiné dans un secteur et ne pouvez pas visiter les Terres du Milieu comme ça.
  • les quêtes annexes. Il y a l’aventure d’une manière globale et à côté, il y a plein de choses à faire… allumer des feux, fabriquer des objets, trouver certains choses, accomplir des « exploits » qui permettent de débloquer des cubes LEGO, etc.

LEGO Le Seigneur des Anneaux est un superbe jeu d’action se déroulant dans le monde de JRR Tolkien. Si vous aimez le Seigneur des Anneaux, si vous avez 1O, 20 ou 40 ans, ce jeu s’adresse à vous.

LEGO Le Seigneur des Anneaux est sorti en premier en novembre 2012 et sur MAc en février 2013.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]