Aliens - Colonial Marines - cover

Aliens : Colonial Marines est un jeu de tir à la première personne développé par Gearbox Software avec Nerve Software et TimeGate Studios. Le jeu a été publié par Sega.

Aliens : Colonial Marines se situe dans l’univers des films d’Aliens et se positionne après les évènements du troisième film, Alien 3.

Vous jouez le rôle d’un marine colonial de l’armée des Etats-Unis, le caporal Christopher Winter. Les ennemis sont les xénomorphes des trois premiers films à savoir les « Facehugger » et « Drone » d’Alien, les « Warrior » et « Queen » d’Aliens et les « Runner » d’Alien 3.

« En 2179, un groupe de l’USMC (marines coloniaux de l’armée des Etats-Unis) est envoyé à bord de l’USS SULACO avec l’espoir d’endiguer une infection xénomorphe sur la colonie LV-426. Tout contact a été perdu, avec le SULACO et son équipage, depuis des semaines. Cette fois, l’USMC déploya un bataillon entier avec une gamme de bombes nucléaires de surface pour en finir une fois pour toute avec les xénomorphes. Vous incarnez l’un des marines de cette équipe de secours… » (Wikipedia)

Aliens : Colonial Marines est sorti en février 2013.