[TEST] XCOM - Enemy Unknown - Elite Edition - la version pour Mac - cover

XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition est un jeu de stratégie développé à l’origine par Firaxis Games et adapté sur Mac par Feral Interactive.

XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition fait évidemment parti de la sage XCOM. Je me rappelle avoir joué au tout tout premier Xcom, le jeu qui est à l’origine de cette saga, Laser Squad. C’était en 1989. C’est, d’une certaine manière, le « pilote ».

Aujourd’hui, j’essaye donc le jeu XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition avec plaisir. C’est un jeu de stratégie au tour par tour se situant dans un avenir pas si lointain que ça.

Tout d’abord, la première question que je me suis posé, c’est quelle est la différence entre XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition et XCOM: Enemy Unknown.

Après m’être renseigné, la « Elite Edition » contient en plus les trois premières extensions (DLC) du jeu :

  • Elite Soldier Pack
  • Slingshot Content Pack
  • Deuxième vague (Seconde Wave, en anglais)

Ce qu’il faut savoir, c’est XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition est une remise à zéro de la saga. C’est d’ailleurs pour cela que le titre est proche du premier jeu UFO: Enemy Unknown.

Les extra-terrestres envahissent la Terre. Différentes nations ont préparé en secret l’organisation XCOM en versant de grosses sommes d’argent. XCOM est une organisation secrète de combat anti-extraterrestre. Et vous, vous en êtes le Commandant.

Vous gérez à la fois les unités sur le terrain, la défense aérienne, le développement du quartier général, la recherche, les ressources, la progression de vos hommes (et femmes) sur terrain, etc, etc.

J’aime beaucoup ce jeu. Je ne peux que vous le conseiller surtout si vous aimez les jeux de stratégie mettant en scène la Terre dans un combat pour survivre face un « grand » péril extérieur.

XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition est sorti en octobre 2012 et pour Mac en avril 2013.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]