Blast Em! - logo

Blast Em! est un jeu de combat spatial dans un style rétro développé par les anglais de Xiotex Studios.

Combien de temps pensez-vous survivre en jouant à Blast Em! ? Le temps moyen est de 34 secondes.

J’ai été bercé avec ce qu’on appelle aujourd’hui des jeux rétro de combat spatial comme Xenon, RType, Blood Money, etc. Quand je vois Blast Em!, je retrouve cet esprit mais avec en plus une musique captivante et un fond d’écran hypnotique.

L’objectif est simple, il faut survivre le plus longtemps possible. Vous touchez un seul tir ennemi et c’est fini. Oui, il y a aucune séance de rattrapage. Pour faire un score, il faut collecter les pièces que vous obtenez en détruisant les vaisseaux ennemis mais aussi les astéroïdes. S’il y a d’autres surprises, je l’ignore, je ne suis pas allé assez loin.

Heureusement pour vous, il y a des bonus. Je ne sais pas trop ce qu’ils font exactement, mais comme dans tous les jeux, les bonus ne font pas de mal.

La recette pour aller le plus loin possible dans ce jeu, c’est de ne pas se concentrer sur ce qui se trouve au loin, ne pas se concentrer sur les cibles, il y en aura rapidement énormément et tous les coups où presque porteront. Non, ce qu’il faut faire, c’est se concentrer sur votre vaisseau, éviter les tirs ennemis, éviter les vaisseaux ennemis non détruit et ramasser les pièces.

Vous avez du vous en rendre compte, ce jeu me plaît et me rappelle beaucoup de souvenirs. Si jamais vous aimez les jeux rétros, foncez, vous ne le regretterez pas.

Blast Em! est sorti à la fin de ce mois de janvier 2014 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]