[TEST] Line of Defense Tactics - la version pour Mac - logo

Line of Defense Tactics est un jeu de stratégie tactique en temps réel (RTS) développé sur Mac et publié par le studio 3000 AD.

Line of Defense Tactics est un jeu de stratégie en temps réel dans l’esprit de la série Xcom se basant sur le MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueurs) de science-fiction Line of Defense. Dans Line of Defense, vous jouez le rôle d’un Galcom (Commando Galactique) ou d’un insurgé et vous vous battez sur la planète Lyrius pour le contrôle des différentes bases.

Line of Defense Tactics se divise en deux modes.

  • le mode campagne
  • le mode escarmouche

Le mode campagne comprends 16 missions. La première mission consiste à s’infiltrer sur un énorme vaisseau ennemi, le Starguard. Cette première mission, vous la commencez avec Crater et Roach. Avec toutes les autres missions se situant dans la continuité de la première, vous aurez accès à l’équipe au complet.

Votre équipe se compose de :

  • Tony « Crater » Vallejo, de couleur verte, c’est le fantassin du groupe
  • Carlton « Roach » Waverly, de couleur jaune, c’est l’éclaireur du groupe
  • Arnaud « Thumper » Farrish, de couleur rouge, c’est celui qui est équipé des armes lourdes, un peu plus en avant que les autres donc à soigner régulièrement
  • Jill « Mash » Elsbeth, de couleur bleue, c’est la seule femme du groupe, c’est aussi la pilote du vaisseau et l’infirmière du groupe

Le mode escarmouche consiste à survivre le plus longtemps possible sur une carte. L’intérêt du mode escarmouche, c’est que ça permet d’entraîner votre équipe encore et encore. L’expérience acquise dans le mode escarmouche reste quand vous retrouvez votre équipe dans le mode campagne.

A la différence de XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition, que j’ai testé il y a quelques semaines, le déplacement et le combat de l’unité se fait au tour par tour alors que dans Line of Defense Tactics, le déplacement et le combat du groupe se fait en temps réel. Si vous réfléchissez quelques minutes sur votre stratégie et votre déplacement, l’ennemi avance et si vous êtes dans son champs de vision, va vous attaquer.

Line of Defense Tactics est bien plus difficile qu’XCOM: Enemy Unknown – Elite Edition et vous plaira forcément si comme moi vous aimez les jeux de stratégie tactiques.

Line of Defense Tactics est sorti en janvier 2014 sur Mac.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]