[TEST] BioShock 2 - la version pour Mac - cover

BioShock 2 est un jeu de tir à la première personne développé à l’origine par les studios 2K Marin, 2K Australia, 2K China et Digital Extremes et sur Mac par Open Planet Software et Feral Interactive Limited.

Dans la cité sous-marine Rapture, vous jouez le rôle d’un protecteur. Vous devez retrouver votre petite fille de coeur, Eleanor, que sa mère vous a enlevé 8 ans plus tôt.

Le jeu est la suite de BioShock et le sénario en est dans sa continuité.

Recherché dans tout Rapture, vous êtes le sujet Delta, un des premiers protecteurs qui se révèle défaillant pour ceux qui contrôlent la ville. Mais vous, une seule chose vous guide, il faut retrouver Eleanor. Vous rencontrerez d’autres « petites soeurs » sur votre chemin, après avoir éliminé leur protecteur, vous deviendrez alors leur « Monsieur P » et il faudra les ramener dans un manche à air. Vous aurez aussi, tout le long du jeu, à affronter des chosômes (des humains mutants) et des grandes soeurs.

A votre disposition, vous avez d’un côté la possibilité d’envoyer de l’électricité vers une cible (ou du feu par la suite et d’autres différents encore plus tard) et de l’autre côté, vous avez une foreuse (ou un lance rivets, un fusil, etc). L’électricité peut être remplacé par un pouvoir de contrôle des objets de gros volumes (et de plus petite taille, aussi) à distance.

Un conseil que je vous invite à suivre, fouillez tous les cadavres, tous les meubles et même les poubelles à la recherche du moindre objet que vous pouvez récupérer et utiliser. N’oubliez pas l’argent, par la suite, ça sera bien utile pour vous acheter des équipements.

Un autre conseil, vos décisions, vos actions conditionnent l’attitude d’Eleanor à votre égard. Si vous vous montrez sans pitié pour les petites soeurs, pour certaines de vos victimes, Eleanor agira de la même manière avec vous.

Sincèrement, j’ai adoré ce jeu. La réalisation est superbe, l’action est prenante et on joue sans voir le temps passer. Le seul défaut de BioShock 2, et bien, c’est qu’il y en a aucun !

BioShock 2 est sorti à l’origine en février 2010 et en mars 2012 sur Mac.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]