[TEST] Eschalon - Book III - la version pour Steam

Eschalon : Book III est un jeu de rôle au tour par tour développé et publié par Basilisk Games.

Eschalon : Book III fait évidemment parti de la sage Eschalon et devrait en être le dernier épisode. Ca sera l’occasion d’en savoir plus sur les joyaux « crux » mais aussi sur vous même.

Le jeu débute avec le choix de votre personnage. Vous choisissez son nom, sa race, sa croyance, son métier (guerrier, voleur, magicien, ranger, etc) et son sexe. Au niveau des caractéristiques, les valeurs sont tirées aléatoirement et vous avez 20 points à assigner. Il vous faudra aussi choisir les compétences de votre personnage. La cartographie et l’armure de cuir sont des talents incontournables au début donc à mettre au moins au niveau deux.

Vous vous réveillez dans la forêt, vous êtes nu et ne possédez pour tout que la gemme de feu. Vous explorez autour de vous, trouvez un coffre et récupérez quelques éléments qui vous permettent de vous équiper un minimum mais aussi à ne pas mourir de de faim et de soif.

Vous arrivez enfin dans une ville minière de nains. C’est l’occasion d’avoir vos premières quêtes, vos premières montées de niveau et c’est le début de l’aventure.

Attention, la mort signe l’arrêt définitif de la partie. Il est donc conseillé d’être prudent et quand vous n’avez presque plus de vie de fuir, fuir sans vous retourner jusqu’à un endroit sûr où vous pouvez vous reposer. De même, il est possible de jouer sans tenir compte de la faim et de la soif, ça enlève du charme au jeu, je vous conseille donc de garder ses possibilités.

J’aime beaucoup ce jeu, Eschalon : Book III. C’est comment je conçois un jeu de rôle médiéval fantastique à savoir un jeu de rôle dont l’ambiance, les sensations et le plaisir me rappellent mes premières parties de Donjons & Dragons que je jouais il y a déjà 30 ans de cela. Eschalon : Book III est un jeu dans lequel on vit l’aventure et si vous avez une passion pour les jeux de rôle, il vous faut ce jeu !

Eschalon : Book III est sorti en février 2014 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]