Gobliiins - coverGobliiins Trilogy - logo

Gobliiins Trilogy sont des jeux d’aventure de type point & clic développés et publiés aujourd’hui par DotEmu.

Gobliiins Trilogy est une compilation de trois jeux sorti entre 1991 et 1993 :

  • Gobliiins
  • Gobliins 2 : Le Prince Bouffon
  • Goblins 3 (ou Goblin’s Quest 3)

Dans Gobliiins, « le bon roi Angoulafre est devenu fou à lier pour des raisons mystérieuses. La cour décide d’envoyer trois lutins (Oups, Ignatius et Asgard) chez le sorcier Niak pour qu’il les aide à trouver un remède. » (Wikipedia)

Dans Gobliins 2, « le fils du roi Angoulafre a disparu. Le mage de la cour, Modemus, décide d’envoyer deux lutins à la rescousse du prince. Il les fait téléporter par magie dans un pays très lointain, afin qu’un de ses collègues, le magicien Tazaar, puisse les aider. Ils apprennent alors que le responsable est un démon surgi du néant, le terrible Ammoniak… » (Wikipedia)

Dans Goblins 3, « Blount est un reporter-journaliste farfelu de « Goblins News » allant faire un reportage dans le royaume de Foliandre, où la reine Xina et le roi Bodd se font la guerre pour posséder un labyrinthe infernal. La nef volante de Blount est cependant attaquée et il est forcé de descendre durant son voyage. Rencontrant la princesse Winona, fille du gardien du labyrinthe, il en tombe amoureux et se retrouve à intervenir dans ce conflit. » (Wikipedia)

Gobliiins Trilogy est sorti en février 2014 sur Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]