Memoria - cover

Memoria est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio allemand Daedalic Entertainment et publié par Deep Silver.

Memoria se déroule dans le monde de l’Oeil Noir (The Dark Eye, en anglais), Aventuria. Memoria est la suite de L’Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav.

« Deux histoires, deux personnages principaux, une expérience épique : dans Memoria, les joueurs voyagent à travers différentes époques en suivant deux protagonistes distincts : Sadja, princesse du Sud qui veut devenir une héroïne guerrière et Geron, oiseleur qui veut déjouer le sort jeté à sa copine. (…)

Sadja, une princesse du Sud, nourrit l’insatiable désir de devenir la plus grande héroïne de l’Histoire en se joignant et en triomphant à la plus grande guerre qu’Aventuria n’ait jamais vue : la guerre des Mages qui sévit au milieu d’un désert inhabité.

L’oiseleur Geron vit à une époque située 450 ans après la Grande Guerre. L’amour éternel de Geron, Nuri, a été transformée en corbeau suite à un sortilège maléfique. Afin de lui rendre son apparence humaine, Geron a besoin de l’aide du mystérieux marchand Fahi, doté de pouvoirs magiques. Mais Fahi n’est d’accord d’aider Geron que si celui-ci accepte de résoudre une énigme que Fahi a vu dans ses rêves. La quête aux réponses mènera bientôt à une chaîne d’événements qui reliera les histoires de Sadja et de Geron, menaçant de transformer le présent en sombre reflet d’un passé oublié depuis longtemps. » (Steam)

Notons que Daedalic Entertainment propose la possibilité de jouer gratuitement au premier chapitre du jeu d’aventure Memoria.

Memoria est sorti en août 2013.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]