[TEST] Borderlands Édition Game Of The Year - la version pour Mac - cover

Borderlands Édition Game Of The Year est un jeu de tir à la première personne développé à l’origine par Gearbox Software et sur Mac par Feral Interactive Limited.

Borderlands Édition Game Of The Year comprends :

  • Borderlands
  • Extension 1 : The Zombie Island of Dr. Ned
  • Extension 2 : Émeute dans l’Underdome de Mad Moxxi (Mad Moxxi’s Underdome Riot)
  • Extension 3 : L’Armurerie secrète du Général Knoxx (The Secret Armory of General Knoxx)
  • Extension 4 : Nouvelle Révolution (Claptraps New Robot Revolution)

Borderlands est un jeu de combat de type hack’n’slash se déroulant dans un univers post-apocalyptique, évoquant assez les films Mad Max.

L’histoire se déroule sur la planète Pandore. Autrefois, Pandore était une gigantesque exploitation minière, mais c’était autrefois. Aujourd’hui, Pandore est entre les mains des bandits et des animaux aliens tous aussi dangereux les uns que les autres. Une légende raconte qu’une « Arche » serait cachée sur la planète, une « Arche » renfermant tous les trésors de l’univers. Cette légende attire de nombreux aventuriers sur Pandore et vous êtes l’un d’entre eux.

Vous avez le choix entre 4 personnages :

  • Roland le soldat
  • Brick la brute
  • Mordecaï le chasseur
  • Lilith la sirène, la seule femme parmi les personnages

A partir du niveau 5, vous avez accès à votre premier talent et les autres se débloquent petit à petit. Chaque personnage a trois arbres des talents et il peut faire progresser le talent de son choix (parmi ceux qui sont ouverts) dans un des trois arbres.

Le premier niveau assez simple vous permet de découvrir les commandes de base, puis, au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux, vous aurez de nouvelles options dont vous découvrirez petit à petit les touches.

Un conseil, fouillez partout, vous trouverez de l’argent ou des munitions dans des caisses, dans des coffres, dans des casiers, dans des boîtes aux lettres, etc.

Borderlands, globalement, je l’aime bien. J’adore son graphisme, sa qualité de réalisation. J’apprécie le choix entre plusieurs personnages, chacun peut ainsi choisir le personnage correspondant à son type de jeu. J’ai beau chercher, me creuser la tête et je dois dire que je trouve rien à dire de négatif sur ce jeu. Je le conseille à tout le monde, tout au moins à ceux qui aiment les jeux où ça tire beaucoup.

Borderlands Édition Game Of The Year est sorti en décembre 2010 sur Mac.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]