Luftrausers - logo

Luftrausers est un jeu de tir en avion développé par le studio néerlandais Vlambeer et publié par Devolver Digital.

Au premier abord, on se pose des questions sur Luftrausers. Comment un jeu comme celui-là peut-il obtenir autant de compliments ? La meilleure solution pour connaître la réponse, c’est de tester le jeu et alors, à ce moment là, on comprends pourquoi.

Luftrausers prouve une chose, un bon jeu ne se mesure pas au nombre d’années pour le développer ou au nombre de personnes qui ont travaillé dessus, mais, uniquement à la qualité de sa jouabilité.

Luftrausers - pilote

L’histoire est assez simple, elle se déroule à notre époque dans un monde alternatif. Vous êtes le pilote d’un avion expérimental mis au point par un savant et votre objectif est de survivre le plus longtemps possible à toutes les forces armées qui cherchent à vous détruire.

En progressant à travers les niveaux (il y a en plus de 100), vous trouverez de nouvelles technologies pour votre armement, votre fuselage et votre moteur. Ensuite, c’est à vous de combiner ces différents éléments pour obtenir l’avion que vous estimez le plus efficace possible.

Ne vous tracassez pas trop pour le contrôle de l’avion, c’est ultra-simple et il peut même aller dans l’eau.

A chaque tour, vous avez trois objectifs à compléter. Si vous mourrez avant d’en réaliser certains, vous les retrouverez ensuite, jusqu’ils soient complétés.

Le design du jeu, très simple, donne un côté « archive » au jeu. On a l’impression que c’est une vieille histoire qui est raconté au coin du feu lors d’une longue soirée d’hiver. L’histoire du Luftrausers…

Le jeu est passionnant et très addictif. Le premier objectif est de débloquer les différents éléments (armement, fuselage, moteur) pour votre avion, le second objectif est de tester les différentes combinaisons pour trouver celle avec qui on est le plus à l’aise.

Luftrausers est sorti en mars 2014 sur de nombreuses plateformes.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]