[TEST] Mafia II - Director’s Cut - la version pour Mac - cover

Mafia II: Director’s Cut est un jeu d’aventure et de tir à la troisième personne développé par 2K Czech et sur Mac par Feral Interactive Limited.

Mafia II: Director’s Cut comprend le jeu d’origine, Mafia II, et les trois extensions DLC :

  • La trahison de Jimmy (The Betrayal of Jimmy)
  • La vengeance de Jimmy (Jimmy’s Vendetta)
  • Les aventures de Joe (Joe’s Adventures)

Les aventures de Joe s’inscrivent dans l’histoire du jeu alors que les deux autres racontent les aventures de Jimmy, tueur à gages freelance travaillant pour celui qui le paye.

Le jeu se déroule dans un monde ouvert et raconte les aventures au sein de la mafia de Vito Scaletta. L’histoire se déroule dans les années quarante dans la ville fictive d’Empire Bay.

Voici le début de l’histoire, Vito est arrêté par la police alors qu’il participe à un cambriolage d’une bijouterie avec son ami d’enfance, Joe Barbaro. Joe réussit à s’échapper. Vito est d’origine italienne. Les Etats-Unis libérant l’Italie propose un marché à Vito… soit il va en prison, soit il sert dans l’armée et plus particulièrement sur le front italien. Blessé, Vito rentre chez lui se reposer. Joe lui procure un document pour ne plus retourner se battre et l’armée le démobilise. Vito découvre que son père, décédé, a laissé de grosses dettes. Il doit les rembourser. Joe introduit donc Vito dans la mafia et lui apprend les combines pour gagner rapidement de l’argent.

Vous aurez souvent à conduire et si vous roulez comme un chauffard, vous risquez d’avoir la police aux fesses. Roulez à droite, n’oubliez pas la priorité à droite, n’écrasez pas les piétons, stoppez vous aux feux rouges, stoppez aux STOP et regardez si vous pouvez passer, etc, etc. De plus, si vous roulez dans une voiture volé et que vous n’avez pas changé les plaques, il est préférable de ne pas se faire remarquer.

Le jeu est une sorte de film dont le héros est Vito et c’est vous qui le joué. Vos décisions, vos actions, vos attitudes, tout se répercutera sur le jeu et son évolution.

J’aime bien Mafia II: Director’s Cut. Je trouve génial la possibilité de vivre la vie d’une autre personne, d’avoir une vie pleine d’action, pleine d’aventure et toujours à la limite. Comme ça se déroule dans les années quarante, c’est très proche de notre monde, de notre vie. De plus, il n’y a rien à redire au niveau de la réalisation, c’est du très très bon travail et, on prend plaisir à jouer à ce jeu.

Mafia II: Director’s Cut est sorti en décembre 2011 sur Mac.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]