[TEST] Rayman Origins - la version pour Mac - cover

Rayman Origins est un jeu de plateformes développé à l’origine par UbiSoft Entertainment et développé sur Mac par Feral Interactive Limited.

Rayman Origins fait évidemment parti de la sage Rayman qui a démarré en 1995 avec le jeu Rayman. Ce qu’il faut savoir, c’est que Rayman ainsi que de nombreux personnages du jeu sont démembrés, c’est à dire que les bras, les jambes et la tête ne sont pas reliés au corps… c’est comme si un champs magnétique permettait aux membres de rester à leur place sur le corps.

N’ayant jamais joué à un jeu de la franchise Rayman, j’ai donc découvert ce personnage et ce monde avec Rayman Origins.

Au début du jeu, Rayman avec ses amis dont Globox font la sieste sur un arbre. L’arbre semble être connecté au monde des Cauchemars et les ronflements de Globox commencement à porter sur les nerfs des habitants. Résultats, ils sortent de leur monde et kidnappent Rayman, Globox et leurs amis. Le jeu peut enfin commencer.

Vous pouvez jouer indifféremment Rayman, Globox ou d’autres personnages. Ensuite, c’est un jeu de plateformes. Vous pouvez donc courir, sauter, collecter des objets, éviter des pièges et se battre contre des ennemis. Petit à petit, vous débloquerez des pouvoirs qui vous permettront de mieux progresser dans le jeu. Le premier est le « pouvoir de baffer », c’est à dire se battre.

Le jeu est composé de 10 mondes et chaque monde est composé de plusieurs niveaux.

Si vous êtes jeune, si vous aimez les jeux de plateformes, je vous conseille Rayman Origins. Le jeu est beau, il est bien fait et ne peut que plaire aux adolescents mais surtout aux pré-adolescents. Pour moi, dont la date de péremption est passée depuis longtemps, je n’ai pas du tout accroché au jeu.

Rayman Origins est sorti à l’origine en novembre 2011 et sur Mac en décembre 2013.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]