J’ai fait la connaissance de Magiko Gaming avec son dernier jeu, Platformines. J’ai pris contact avec le studio français et Cédric Vidal Duvernet a accepté de répondre à quelques questions pour un interview.

Graal : Quelles sont vos sources d’inspiration pour Platformines ? Pourquoi un style retro et un graphisme 16bits ?

Cédric Vidal Duvernet : Nous avons grandi avec les jeux video dans les années 80. Nous gardons donc une passion pour les gameplays et graphismes de cette époque.

C’est pourquoi nos jeux respirent le Retro, et qu’ils sont créés à base de graphisme 16bits.

Pour Platformines, les sources d’inspiration les plus évidentes sont Metroid, Spelunky et Borderlands.

 

Graal : Si vous aviez des moyens (humains et financiers) illimités, quelles sont les choses que vous auriez aimé ajouter dans Platformines ?

Cédric Vidal Duvernet : Avec du temps et des finances, nous aimerions notamment :

  • insérer des salles (qui pourraient être des sortes de boss) avec un gameplay beaucoup plus tight, comme tu peux le trouver dans nos 2 jeux « Platformance » (sans les boots qui permettent le multi-jump)
  • ajouter des ennemis et des traps pour diversifier
  • gérer du multi-joueurs (coop dans un premier temps)

 

Graal : Après les deux Platformance (Temple Death et Catle Pain) et Platformines, est-ce que le prochain jeu sera aussi un jeu de plateformes ?

Cédric Vidal Duvernet : La direction pour la suite n’est pas encore prise. Tout dépendra des apports générés par Platformines. On pourrait partir dans de la plateforme (un successeur à Platformines par exemple), comme dans une tout autre direction (mais c’est trop tôt pour en parler ;))

 

Graal : Vous êtes distribué par Namco Bandai Games, est-ce que cela change quelque chose pour vous ?

Cédric Vidal Duvernet : L’idée de s’associer à un distributeur prestigieux comme Namco est notamment de bénéficier de son réseau (journalistes, bloggers, youtubers…). Théoriquement, la visibilité du jeu doit être beaucoup plus grande grâce à leur PR (Press Relation). Nous pourrons évaluer ces retombées d’ici quelques semaines.

 

Graal : Merci pour vos réponses.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]