[TEST] DiRT 2 – la version pour Mac - cover

DiRT 2 est un jeu de courses automobiles développé par Codemasters et porté sur Mac par Feral Interactive Limited.

DiRT 2 est très beau au niveau réalisation. Vous jouez un jeune conducteur dans le milieu des courses et vous devez faire vos preuves comme pilote avant de vous attaquer à des circuits tout autour de la planète sur les différents véhicules que votre écurie possédera (après les avoir acheté).

Pour commencer, vous irez faire vos preuves sur des circuits se situant en Croatie, à Londres (en Angleterre) et au Mexique. Vous aurez à votre disposition deux véhicules :

Subaru Impreza STI Group N

Subaru Impreza STI Group N

Dodge Power Wagon

Dodge Power Wagon

Bon, je dois dire que des Subaru et des Dodge, on n’en voit jamais en France. La Subaru doit être une voiture coréenne ou japonaise et Dodge, c’est américain.

Les différents parcours que j’ai pu faire avec la Subaru ont été catastrophique, la voiture ne tient pas la route, ou alors je suis un mauvais pilote sur ordinateur. Par contre, avec le Dodge, je n’ai pas eu de problème et je me suis classé régulièrement en tête. Cela vient surement qu’un gros 4×4 est plus maniable. Pourtant, le véhicule que je conduits dans la vraie vie est une berline qui ressemble plus à la Subaru qu’au Dodge puisque c’est une Audi A5.

En progressant dans les courses, vous gagnez de l’expérience, vous débloquez des peintures pour vos véhicules mais aussi des décorations et de nouveaux klaxons. Avoir plus d’expérience vous ouvre les portes sur des circuits supplémentaires comme le Maroc, Tokyo, etc.

Si vous aimez les jeux de simulation de course, je ne peux que vous conseiller DiRT 2, le jeu est tout simplement superbe et la musique qui l’accompagne est du tonnerre. Bon, d’un autre côté, si vous n’êtes pas trop conduite de voitures, je vous le déconseille. Ce jeu ne s’adresse pas au débutant où à ceux qui veulent juste tester. La simulation de conduite de voitures est un style de jeu à part. On aime ou on n’aime pas. Moi, j’aime beaucoup mais juste comme spectateur. A chaque fois que je vois les dégâts que je fais à la Subaru en conduisant, je me fais en imaginant les mêmes sur mon Audi. Ce n’est même pas la peine de la réparer, autant en racheter une neuve !

DiRT 2 est sorti à l’origine en septembre 2009 et sur Mac en septembre 2011.

[Total : 1   Moyenne : 4/5]