Yrminsul - cover

Yrminsul est un jeu de stratégie et plus spécifiquement un jeu de défense avec des tours développé et publié par le studio français Black Flag.

Yrminsul représente la nouvelle génération des jeux de défense avec des tours.

Yrminsul

Vous jouez un pirate, North, retenu prisonnier par un démon, Leth. Alors que Leth se charge de conquérir de nouveaux territoires (chaque territoire est une île indépendante), vous, vous devez assurer la défense des terres conquises contre les forces ennemis composées de gobelins, elfes et monstres.

Comme vous l’avez compris, vous jouez le méchant (même si vous êtes obligé par le demon Leth). Pour empêcher la résistance de détruire la corruption que vous mettez sur l’arbre de la vie, vous avez à disposition, au premier niveau, une tour ainsi que le pouvoir de lancer un éclair. En progressant dans votre conquête et dans les niveaux, vous pourrez acquérir de nouvelles tours ainsi que de nouveaux pouvoirs (certains sont actifs d’autres passifs).

Votre travail ne consiste pas uniquement à mater les territoires que le démon a conquis mais aussi de réprimer les rebellions qui surgissent de temps en temps sur vos territoires. A croire que certains ennemis ne comprennent pas que ce qui est à vous comme territoire est à vous et que ce qui est à eux va être à vous par la suite !

Un point qu’il est intéressant de noter, c’est que lorsque vous combattez pour la seconde fois sur une île vous appartenant, vous retrouvez les tours que vous avez laisser suite au précédent combat. Cela vous fait une économie de temps énorme puisque vous pouvez booster de suite certaines de vos tours au niveau 2.

Attention, il y a des ennemis de toutes sortes mais l’ennemi que je déteste le plus est l’araignée et je vous conseille de vous en méfier. L’araignée est sournoise. Elle se protège avec d’autres troupes, elle essaye de se rapprocher le plus possible de l’arbre corrompu et quand elle meure, l’araignée explose et laisse échapper une vingtaine de petites araignées qui peuvent vous être fatales. Donc, dès que vous voyez une araignée, concentrez votre tir dessus.

Yrminsul - familles

Une autre chose, occasionnellement vous gagnerez des « graines ». Ces graines, vous pouvez les disposer parmi une de vos quatre familles de votre arbre de compétences (mort, guerre, peste, famine). La famille qui recevra une graine pourra passer les tours de cette famille au niveau deux et le pouvoir sera plus efficace, si vous mettez deux graines (le maximum), vos tours seront encore plus puissantes et votre pouvoir aussi.

Yrminsul est un jeu qui m’a plu dès le début. J’aime bien le graphisme, j’aime bien l’histoire et j’adore jouer le méchant.

Yrminsul est sorti en avril 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]