Secrets of Raetikon - header

Secrets of Raetikon est un jeu d’exploration développé et publié par le studio autrichien Broken Rules.

Le studio indépendant, Broken Rules, n’a rien a prouvé. Ils sont à l’origine du fabuleux jeu, And yet it moves sorti en avril 2009, il y a déjà 5 ans.

Secrets of Raetikon - logo

Dans Secrets of Raetikon, vous jouez un oiseau dans les Alpes retombés à l’état sauvage. Tout au long de votre périple, vous allez devoir interagir avec la nature, avec les autres animaux mais aussi avec d’anciens artéfacts provenant des Raetiques, une peuplade qui vivait jadis sur ce massif montagneux.

Ne me demandez pas s’il y a dans le jeu des humains, des raetiques, je n’en sais rien.

Votre objectif est de ramener des oeufs provenant des anciens artéfacts vers une énorme machine. Vous obtenez ces oeufs en activant l’ancien artéfact avec des triangles blancs. Les triangles rouges vous guérissent quand aux triangles bleus, ils représentent l’expérience mais aussi un moyen de ne pas vous retrouver téléporté vers l’énorme machine quand vous mourez.

Tous les animaux ne sont pas gentils. Vous rencontrerez des corbeaux, des faucons, des pumas, etc qui vous prennent en chasse et qui essayent de vous tuer. Vous pouvez en combattre certains et les éliminer mais d’autres sont vos prédateurs et ne pensent qu’à vous manger.

Attention à la pie qui est comme le dicton le dit, une pie voleuse. Elle vous dérobera l’oeuf dès qu’elle en a la possibilité.

Une autre chose, collectez les runes qui vous permettront de déchiffrer les messages laissé par les anciens raetiques.

Secrets of Raetikon

C’est un jeu d’exploration très écologique. D’ailleurs, je me demande si selon comment vous interagissez avec la nature et les animaux la fin du jeu change ?

Le graphisme, la musique, l’histoire, l’ambiance, tout est bon dans ce jeu là.

J’ai pris plaisir à y jouer, à me battre contre le vent, à reconstruire les différentes figures, à collecter les triangles blancs, à ramener les oeufs vers l’énorme machine et y découvrir les différents animaux de chaque espèce dans les éléments que j’active.

Secrets of Raetikon est sorti en avril 2014.