Slip - cover

Slip est un jeu de type course mais aussi de réflexe développé et publié par le studio Handsome Games.

Slip raconte les aventures d’un personnage qui n’a pas vraiment de nom. Ce personnage ressemble assez à ceux que l’on peut croiser dans Minecraft sauf qu’il est soit bleu, soit rouge. En effet, il a le don de changer de couleur à volonté.

Ce matin là, comme tous les autres matins, après un réveil difficile, vous vous levez pour récupérer le journal du matin. La nouvelle, c’est que Steve a inventé la couleur violette, qu’il déteste tout ce qui est cubique et qu’il vous hait tout simplement.

Slip - Journal

La victime, c’est vous et vous allez devoir courir, courir.

Slip - You

Le méchant, c’est lui, Steve et il va vous faire courir, courir.

Slip - Steve

Slip mélange deux styles de jeu :

  • le jeu de course que j’appelle plutôt un jeu de fuite où vous courez continuellement et où vous devez éviter les obstacles qui se dressent devant vous
  • le jeu de plateforme où vous devez continuellement sauter ici ou là pour avancer dans le jeu et aussi rester vivant.

En plus d’avoir à gérer le rayon violet qui vous course, les pièges (piques, vides, etc) qui se dressent devant vous, vous allez devoir prendre en compte les deux couleurs, rouge et bleu.

Slip - couleurs

Déjà, les cubes bleus ne peuvent être ramassés que quand vous être bleu et les cubes rouges, quand vous êtes rouge. Ces cubes vous permettent d’acquérir des points et comme partout, plus vous avez de points, mieux c’est.

Les deux couleurs ne sont pas que positives, elles sont aussi dangereuses. Quand vous êtes en rouge, les piques rouges sont un danger pour vous alors que vous pouvez passer à travers des piques bleus. L’inverse est aussi vrai. Il y a aussi des torrents, des lasers, des rayons, des ondes rouges que vous ne pouvez traverser qu’en rouge (vous mourez si vous êtes bleu) et là aussi, l’inverse est vrai.

Vous rencontrerez aussi des espaces bonus où il n’y a pas Steve et son rayon violet mais où vous pouvez récupérer plein de cubes… tant que vous ne mourez pas.

Slip

Strip est génial mais nécessite d’être un pro du clavier pour finaliser les 12 niveaux. Je ne suis pas assez fort et je me suis retrouvé bloqué au niveau 3. Ca n’empêche que je trouve ce jeu génial et je vous le conseille.

Notez qu’il a rejoint Steam il y a peu et que son prix est très abordable pour de longues heures de jeux.

Slip est sorti en mars 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]