Il y a des jeux qui ne laissent pas indifférents. C’est le cas avec Formula Wincars qui est plus qu’un jeu de course. J’ai donc demandé à DragonJam Studios s’ils voulaient bien répondre à quelques questions et Javier Bargueño a répondu positivement à ma demande.

Formula Wincars est actuellement sur Kickstarter, pensez à le soutenir.

 
Graal : Quand j’ai vu les vidéos de Formula Wincars, ça m’a rappelé les différents jeux de course de karts (Mario Kart, Sonic & Sega All-Stars Racing, LBP Karting, etc) et le fait que tout peut arriver pendant ces courses. Quelles ont été vos inspirations pour Formula Wincars ?

Javier Bargueño : Mario Kart est un élément important mais ce n’est pas le seul. Notre game designer nous dit toujours que conduire dans Formula Wincars doit rappeler aux joueurs les émotions qu’ils avaient en jouant à Out Run ou Ridge Racer.

Formula Wincars est un jeu de conduite et d’arcade, mais pas comme les jeux de conduite et d’arcade actuels qui ont aussi des éléments de simulation. Formula Wincars est plus proche des jeux des années 80 et 90.

Les voitures sont très faciles à conduire. Cela nous a permis de créer des circuits très intéressants avec des trajets impossibles et des éléments interactifs. Les joueurs doivent donc pouvoir se fier à leur voiture pour éviter les dangers.

 
Graal : Pouvez-vous m’en dire plus sur les talents spéciaux des conducteurs ?

Javier Bargueño : Les talents spéciaux sont un des éléments les plus intéressants du jeu. Ils n’ont aucun rapport avec le turbo et le freinage qui sont des compétences normales. Les talents spéciaux sont uniques pour chaque conducteur. En plus, les joueurs doivent accumuler des pièces pour améliorer leur talent pendant la course, il y a trois niveaux d’amélioration.

En jouant en équipe, les joueurs peuvent partager leur talent avec leurs partenaires, donc, pendant la course, une équipe aura 4 talents spéciaux de disponible. Cela rendra les courses encore plus intéressantes d’un point de vue stratégique.

Pour l’instant, nous avons mis en place six talents spéciaux : « Rocket Rush, Speed Wings, Infernal Spin, Oil Paddle, Double Size et Punisher Rhyme. » Les deux prochains seront « Half Size et Turbo Jump. » Mais nous en avons plein d’autres en attente.

 
Graal : En créant un jeu de courses, ça doit être difficile de satisfaire à la fois les joueurs occasionnels et les joueurs inconditionnels. Pour quels joueurs avez-vous fait Formula Wincars ?

Javier Bargueño : C’est difficile à dire et encore plus difficile à croire, mais la réponse est pour les deux. C’est très facile à jouer avec puisque c’est un jeu d’arcade avec des commandes simples. Tout vient à vous et se produit naturellement en commençant avec la collecte des pièces pour améliorer vos compétences de pilote. Plus tard, vous commencerez à réaliser les possibilités et les stratégies qui se cachent derrière chaque course, en commençant par le choix du véhicule et du conducteur selon le circuit jusqu’à la stratégie à mettre en place durant la course.

 
Graal : Aujourd’hui, plusieurs studios utilisent Kickstarter pour financer leur jeu. Qu’est-ce que Kickstarter va pouvoir vous apporter ?

Javier Bargueño : Avant tout, nous avons besoin d’argent pour lancer notre jeu avec le niveau de qualité que nous souhaitons avoir. En plus, Kickstarter est une plateforme importante et nous espérons toucher une communauté importante de joueurs et recevoir ainsi de leur part des réactions sur notre jeu.

 
Graal : Merci d’avoir répondu à toutes mes questions.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]