Mini Ninjas - cover

Mini Ninjas est un jeu d’action et d’aventure développé par IO Interactive et porté sur Mac par Robosoft Technologies.

Mini Ninjas est un jeu se situant dans la Japon médiéval. Le mal est de retour alors qu’il a été banni il y a des centaines d’années par de grands guerriers. Les forteresses du mal qui tombaient en ruine se redressent. Les ninjas, garants de la sécurité, sont fait prisonnier les uns après les autres. Le grand maître ninja n’a plus à sa disposition que deux apprentis, Hiro (que vous jouez) et Futo, son meilleur ami.

Hiro est un jeune apprenti ninja qui promet beaucoup. Il maîtrise particulièrement bien la magie Kuji. Les premiers sorts qu’il apprendra sont :

  1. trouver les temples où sont cachés les parchemins avec un nouveau sort
  2. prendre le contrôle d’un animal
  3. déclencher une tornade pour faire envoler des ennemis pendant quelques temps
  4. lancer une boule de feu, etc.

Le méchant seigneur de la guerre doit avoir aussi des pouvoirs magiques puisqu’il transforme tous les animaux que ses troupes capturent en des samurais obéissants mais un peu (pour ne pas dire beaucoup) bête. Cela lui permet d’avoir une armée énorme.

Hiro libère peu à peu tous les autres ninjas qui ont été fait prisonniers. Il y a Suzume, Shun, Tora et Kunoichi. Tous ces différents ninjas se rajoutent à Futo et vous pouvez choisir de les joueur, selon la situation.

Mini Ninjas - fight

Le jeu, Mini Ninjas, est mignon comme tout. Même s’il y a de nombreux combats, ils ne respirent pas la violence et on ne voit jamais de sang. Mieux, quand vous avez gagné un combat et que l’on voit un animal apparaître après avoir vaincu votre adversaire, cela donne un côté beaucoup moins violent au combat qui a eu lieu.

Votre personnage a un chemin à suivre. Il est possible de ne pas s’écarter de ce chemin et vous ferrez alors le minimum dans le jeu. Par contre, vous pouvez explorer dans tous les sens et cela vous permettra d’avoir plus de sorts, de libérer plus d’animaux de leur enchantement, de récolter plus de choses et de trouver plus de statuettes.

Mini Ninjas - fishes

J’ai joué au jeu et même si je ne l’ai pas achevé, je l’aime beaucoup. C’est un jeu qui a plus de 5 ans et qui a bien vieilli. Que ce soit au niveau de l’histoire, mais aussi du graphisme et de la musique, c’est toujours du très bon travail.

Le jeu s’adresse aux adolescents mais, je ne suis plus un adolescent depuis très longtemps et pourtant j’apprécie d’y jouer. Le jeu cherche à véhiculer indirectement des principes qui sont très sains comme le courage, la loyauté, la justice et le respect de l’autre.

Mini Ninjas est sorti à l’origine en octobre 2009 et sur Mac en juillet 2010.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]