Broforce

Broforce est un jeu de combat dans un style rétro développé par le studio sud-africain Free Lives et publié par Devolver Digital.

Broforce est un jeu impressionnant. Le jeu est dans un style retro mais peu importe. Ca tire dans tous les sens, ça explose dans tous les sens, vous pouvez récupérer quelques vies et changer de personnage en libérant les prisonniers et quand vous tuez le dernier méchant (celui qui ressemble à un diable), un hélicoptère vient vous récupérer.

Avant de commencer, la première chose à faire est d’aller les options et de redéfinir les touches pour jouer. Elles doivent être par défaut pour un clavier anglais et ce n’est pas facile car tout est un peut mélanger. Il n’y a pas énormément de touches à connaître :

  • les touches pour le déplacement
  • la touche pour tirer
  • celle pour le tir spécial (différent pour chaque personnage)
  • la dernière pour activer des boutons

Maintenant, vous avez le choix entre plusieurs modes de jeu différents :

  • Campaign – la campagne, celle avec une histoire
  • Arcade Campaign – la campagne arcade, celle sans histoire
  • Custom Campaign – ce sont des niveaux créés par les joueurs, les auteurs que vous pouvez jouer de manière indépendante
  • Play Online – pour jouer en ligne avec ses copains, vous créez votre partie, vous mettez un password ou non et voilà.
  • Level Editor – pour créer vos propres niveaux
  • Race Mode – ça se joue à deux et il faut s’entre-aider pour progresser.
  • Explosion Run – ça se joue à deux et il faut courir pour ne pas se laisser coincer par le décors qui défile.
  • Deathmatch – ça se joue à deux et il faut éliminer l’autre joueur

Broforce - menu logo

Une des caractéristiques de ce jeu, c’est que le personnage que l’on joue est une référence à des films ou séries TV des années 1980/1990. En libérant les prisonniers, vous vous donnez accès à de nouveaux personnages.

Broforce  - Rambro

Le premier personnage que vous avez par défaut est Rambro, une référence à John Rambo (Sylvester Stallone) des films Rambo.

Vous avez ensuite :

Broforce  - Brommando

Brommando, après avoir sauvé 1 prisonnier, qui est une référence à John Matrix (Arnold Schwarzenegger) du film Commando.

Broforce - B.A. Broracus

B.A. Broracus, après avoir sauvé 3 prisonniers, qui est une référence à Bosco Albert « Barracuda » Baracus (Mister T) de l’Agence Tous Risques.

Broforce  - Brodell Walker

Brodell Walker, après avoir sauvé 5 prisonniers, qui est une référence Cordell Walker (Chuck Norris) de Walker Texas Ranger

Broforce  - Bro Hard

Bro Hard, après avoir sauvé 8 prisonniers, qui est une référence à John McClane (Bruce Willis) de Piège de Cristal.

Les autres personnages sont : MacBrover (MacGyver), Brade (Blade), Bro Dredd (Judge Dredd), Bro In Black (Men In Black), Snake Broskin (New York 1997), Brominator (Terminator), Brobocop (Robocop), Indianna Brones (Indiana Jones), Ash Brolliams (The Evil Dead), Mr Anderbro (Matrix), The Boondock Bros (?), Brochete (Machete), Bronan the Brobarian (Conan Le Barbare), Ellen Ripbro (Alien), Broniversal Soldier (Universal Soldier), Time Bro (Timecop ?).

Je ne doute pas que d’autres personnages arriveront au fur et à mesure.

[TEST] Broforce - la version pour Steam

Le jeu se joue en mode solo pour la campagne mais elle peut aussi se jouer à deux jusqu’à quatre, et franchement, je vous conseille de jouer à plusieurs. Un jeu en multijoueurs est beaucoup plus passionant qu’un jeu où on ne peut jouer que tout seul. Il faut dire que le genre de Broforce s’y prête.

Le jeu a beau être en accès anticipé, il est excellent et promet de longues parties. Je vais privilégier les parties en multijoueurs et, si je n’ai personne sous la main, les parties en ligne.

Je vous recommande donc Broforce. Je ne suis pas un grand amateur des jeux où ça tire dans tous les sens, mais il y a deux choses que j’adore qui ont fait que j’ai joué avec plaisir à ce jeu, c’est :

  1. les personnages qui font référence aux films et séries qui ont bercé mon enfance, et
  2. le fait que quand un méchant est criblé de balles, ça pisse le sang et quand on lui balance une grenade, il explose et ça en met partout.

Donc, je dis OUI à Broforce !

Broforce est disponible en accès anticipé sur Steam et en accès définitif début 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]