Knightmare Tower - icon

Knightmare Tower est un jeu d’arcade développé et publié par le studio canadien Juicy Beast Studio.

Knightmare Tower est un jeu où on va de bonne surprise en bonne surprise.

Un Roi a perdu ses 10 filles. Elles ont été enlevées par le grand Méchant et emmenées dans sa Tour d’une taille gigantesque. Des tonnes de monstres gardent les princesses dans la tour. La promesse du Roi a de quoi faire plaisir au chevalier puisque si vous libérez les 10 princesses, il vous donnera ses 10 filles en mariage, ainsi que son royaume, il va de soit.

Vous prenez une fusée pour vous lancer dans la tour. Vous sautez de monstre en monstre pour grimper de plus en plus haut. Certains monstres se tuent en un coup, d’autres en nécessiteront plusieurs. Certains monstres sont des pièges ambulants avec une protection sur leur crane (genre des piques qui apparaissent quand vous décidez de rebondir dessus).

Vous avez un nombre limité de vie. Vous en perdez une quand vous tombez dans le vide ou quand un monstre vous blesse (pique, tir, flamme, etc). Heureusement pour vous, vous pouvez récupérer des vies au fur et à mesure de votre progression.

[TEST] Knightmare Tower - la version pour Steam

Vous avez un objectif principal (libérer les 10 princesses) et des mini-objectifs à atteindre comme tuer X monstres, grimper à X hauteur, récupérer X objets, etc, etc.

En tuant des monstres, vous récupérez de l’or. En remplissant les mini-objectifs, vous gagnez aussi de l’or. Il y a aussi des sacs d’or à ramasser lors de votre progression dans la tour. Tout cet or ramassé va vous servir à améliorer les compétences de votre chevalier au niveau de son armurerie (armure (vie), épée (dégâts), bottes (vitesse), fusée) ou au niveau de ses accessoires (chance, vitesse, extraction, etc) ou au niveau des potions.

Pour les potions, c’est un peu particulier. C’est une princesse qui vous débloque leur utilisation. Vous pouvez les acheter les unes après les autres que dans l’ordre donné. Il va de soit qu’elles sont de plus en plus cher. La première potion est « hâte » qui augmente votre vitesse d’attaque.

A chaque princesse que vous libérez, vous débloquez une nouvelle option qui vous aidera dans votre progression dans la tour. La première princesse vous donne par exemple le tonneau explosif qui élimine tous les monstres de l’écran. Comme les autres objets (sac d’or, potions, vie supplémentaire, etc), il apparaît alléatoirement.

Knightmare Tower

Je suis tombé sous le charme de ce jeu. Il est simple comme jeu et pourtant, il apporte plein de surprises, ne serait-ce que par les nouveaux monstres que l’on doit affronter au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Le graphisme est époustouflant.

J’aimerai bien trouver une suite à ce jeu, mais, je doute que le chevalier ait envie de recommencer une aventure, après avoir reçu le trône et les 10 princesses, il en faudra beaucoup pour le faire se déplacer.

Je propose donc deux autres versions :

La version féministe où c’est une princesse qui va libérer 10 chevaliers et elle aura à combattre des patisseries.

La version LGBT où c’est un chevalier qui va libérer 10 pages et ses monstres sont des femmes (on peut faire aussi l’inverse !).

Knightmare Tower est sorti sur Steam en juin 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]