Steve Jackson's Sorcery! 2 - icon

Steve Jackson’s Sorcery! 2 est un jeu d’aventure interactif développé et publié par le studio anglais Inkle.

Steve Jackson’s Sorcery! 2 fait parti d’une série de quatre jeux d’aventure se déroulant dans un monde médiéval fantastique où la magie est de l’ordre du possible.

Steve Jackson est un anglais qui a eu énormément d’influence dans les débuts du jeu de rôle.

Pour en savoir plus sur Steve Jackson ou sur la série des quatre jeux, je vous invite à relire l’actualité que j’ai rédigé il y a peu sur Steve Jackson’s Sorcery! 2.

Sorcery! 2Sorcery! 2 - Kharé

Voici le début de l’histoire :

La Couronne des Rois a été volé par l’Archimage et amené à Mampang en traversant tous les Baklands. Vous avez été envoyé pour la récupérer. Si vous échouez, l’ensemble de Kakhabad va surement disparaître.

La première partie de votre voyage vous a amené à travers les Collines de Shamuntanti où vous avez vécu de nombreuses aventures : des batailles désespérées contre d’étranges créatures, des grottes profondes et dangereuses et la faim et la fatigue de la route.

Mais tout cela est une histoire ancienne, vous vous approchez de Kharé, la ville portuaire des Pièges.

Fondé sur le gué de la rivière Jabaji, Kharé a été à une époque un repaire pour les pirates qui tendaient des embuscades aux vaisseaux de commerce qui circulaient entre le Lac Lumlé et la mer. Mais le repaire a grandi. C’est devenu un village et le village s’est changé en ville et maintenant, Kharé attire tous les bons à rien et les voleurs. Kharé est dirigé par le Conseil des Vauriens.

Et là, vous choisissez votre personnage.

Steve Jackson’s Sorcery! 2 - personnageSteve Jackson’s Sorcery! 2

Si vous avez connu les livres dont vous êtes le héros, c’est exactement la même chose mais sur tablette. Il y a un texte et ensuite différentes possibilités pour des actions différentes, c’est à vous de faire le choix.

Le jeu propose un peu d’interactivité lors des scènes de combat ou de magie.

Le stamina correspond aux points de vie. Vous en perdez en vous battant, en faisant des efforts, en ne dormant pas, en utilisant la magie, etc. Mais vous en récupérez petit à petit et bien sûr, dormir et manger aident.

Dans le jeu, vous pouvez sans aucun remord vous servir. Une personne laisse quelques pièces d’or sur un comptoir pour payer sa bière, personne ne regarde, récupérez les. Des gens mangent autour d’un feu, invitez vous et réclamez un morceau de viande.

Par contre, dites vous bien que les habitants de la ville feront la même chose pour vous. Vous payez une chambre dans une auberge, vous allez vous coucher et le matin, vous vous réveillez avec une guillotine au dessus de la tête et au moindre mouvement, vous mourrez. L’aubergiste vous précise avant de mourir que votre viande servira pour préparer le repas du soir !

J’ai adoré les livres dont vous êtes le héros, j’adore autant ce jeu. Si vous parlez anglais, si vous aimez les jeux d’aventure, ce jeu est fait pour vous. Mon seul regret, c’est que le jeu ne soit pas aussi en français, mais je comprends que ça représente une masse considérable de travail !

Steve Jackson’s Sorcery! 2 est sorti sur iOS et Android en juin 2014.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]