Ascendant - bannière

Ascendant est un jeu de combat développé et publié par le studio Hapa Games.

Dans Ascendant, vous jouez le rôle d’un Demi-Dieu qui attaque les endroits contrôlés par ses rivaux.

Vous aurez à affronter des guerriers, des magiciens, des kamikazes mais aussi des animaux et ne parlons pas des pièges. Mais surtout, vous aurez à faire tout pour rester vivant. La mort est définitive dans Ascendant et les objets pour regagner des points de vie sont très rares. Quand vous mourrez, vous n’avez pas la possibilité de recommencer au début des tableaux ou bien, vous ne pouvez pas réapparaître dans un point de sauvegarde, car il n’y en a pas. Même si vous êtes dans le dernier tableau avant la fin du jeu, la mort signifie la fin de la partie et vous devez tout reprendre à zéro !

Chaque tableau est, dans le jeu, généré aléatoirement. Si vous recommencez le jeu 10 fois, vous aurez à chaque fois des tableaux avec un contenu différent. Cela vous oblige à rester continuellement sur vos gardes car vous ignorez ce qui va vous attendre, après (monstres ou coffres, surprise !).

En cours de partie, vous pouvez récupérer des reliques anciennes. Ces reliques sont à disposer ensuite sur différentes parties de votre personnage. Ainsi équipé, vous gagnez des pouvoirs supplémentaires qui seront très utile pour votre survie. Certaines reliques vous permet d’avoir le double-saut, d’envoyer du poison vers l’ennemi ou de le griller avec un éclair.

Ascendant - logoAscendant

Si vous jouez pour la première fois à Ascendant, voici deux conseils qu’il vous faut absolument suivre :

  1. Passez quelques minutes à redéfinir les touches du jeu. Par défaut, elles sont définies pour le clavier américain (QWERTY) et hormis les anglais, toute l’Europe (dont la France) utilise un autre type de clavier.
  2. Faites le tutoriel. Je suis comme tout le monde, j’ai tendance à ignorer cette partie estimant que ce n’est pas utile mais là où la moindre blessure est un pas de plus vers la mort et donc la fin du jeu, il est impératif de comprendre et de connaître tout ce qui est à votre disposition pour aller le plus loin possible.

Quand vous débutez le jeu pour la première fois, vous avez le choix entre deux personnages :

  • Memnon, le personnage par défaut. Il a plus de points de vie et ne possède pas de désavantages.
  • Theseus. Il récupère des points de vie après avoir tué un chef et son défaut est quand il est frappé, il recule plus loin.

Il y a cinq autres personnages à débloquer au court de la partie.

Ascendant - MemnonAscendant - Theseus

Ce jeu de combat se distingue des autres par son graphisme et son design hors du commun. Ils sont peu les jeux à prendre ce risque et suivre une ligne artistique différente. C’est un pari qui peut être payant, ou non.

Personnellement, je suis ultra-mauvais dans ce style de jeu, même quand il y a des points de sauvegarde tous les mètres, alors je vous laisse imaginer quand il y a aucun point de sauvegarde et qu’il faut recommencer à chaque fois.

Si j’ai un conseil à donner, c’est de mettre des niveaux de difficulté pour ce jeu. Le niveau actuel serait le niveau normal, il pourrait faire encore plus difficile en mettant plus d’ennemis et plus facile en mettant plus de vie, par exemple (je n’ose pas demander l’immortalité).

Ce jeu s’adresse donc à ceux qui aiment les jeux de combat qui sont difficiles, très difficiles.

Ascendant est sorti en février 2014 et est disponible sur toutes les plateformes.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]