Space Run

Space Run est un jeu de stratégie et de défense développé par le studio Passtech Games et publié par Focus Home Interactive.

Space Run est un jeu qui se déroule en 2525. Vous jouez Buck Mann, c’est un transporteur. Buck Mann charge sur son vaisseau n’importe quelle marchandise et la dépose où vous le demandez sans poser la moindre question. Si la prime est suffisamment importante, il peut même « oublier » qu’il a fait une livraison. En français, on appelle ce genre de personnage un contrebandier plutôt qu’un transporteur. Mais je vous rassure, ce n’est pas parce que Buck Mann est à la limite de la loi voire hors la loi de temps en temps qu’il est moins sympathique.

Buck Mann ne vous rappelle t-il pas quelqu’un en particulier ? Réfléchissez bien. Et oui, son caractère, sa dégaine, sa vision du monde, c’est le frère jumeau d’Han Solo (à l’époque où il était un contrebandier, bien sûr).

Buck Mann a des ennuis avec un de ses créanciers. Il doit trouver rapidement de l’argent. Heureusement pour lui, il reçoit une proposition de Big Cargo qui se trouve à court de coursiers. C’est l’occasion ou jamais pour Buck Mann de se refaire, même si cela suppose travailler pour un gros groupe.

Space Run - cargo

Le niveau 0 est un tutoriel. Il s’agit pour Buck Mann de rejoindre le siège de Big Cargo. Les missions ont ensuite une difficulté croissante vous permettant ainsi de vous familiariser avec les éléments du jeu.

Vous découvrez que le jeu n’est pas uniquement de placer des armes et des réacteurs sur votre vaisseau-cargo mais aussi de gérer l’achat de nouvelles technologies que ce soit au niveau de votre armement mais aussi de votre défense ainsi que d’autres éléments annexes.

Certains clients ont aussi des exigences, il faut donc répondre à celles-ci et faire en fonction. Evidemment, ces exigences sont souvent assez farfelues et ne vous arrangent pas pour optimiser le positionnement de vos armes.

Buck Mann est un contrebandier, c’est à dire qu’il se défend contre les pluies de météorites (bien sûr) mais aussi contre les pirates qui ont tendance à croire que parce que vous transportez des marchandises, c’est pour la leur remettre ensuite, mais, MAIS il s’attaque aussi aux petits cargos. Après tout, si le gros cargo armé de Buck Mann peut exploser un petit cargo et récupérer certains éléments, ce n’est surement pas Buck qui va s’en plaindre.

Mon opinion, c’est que son attitude légitime parfaitement l’action des pirates.

Space Run - pirates

J’ai lu quelque part qu’une personne comparait ce jeu à un jeu de défense avec des tours (Tower Defense), il va de soit que c’est ridicule. Ce jeu n’a aucun rapport de près ou de loin avec un jeu de défense avec des tours. Par contre, c’est évident que c’est un jeu de défense.

Vous et votre vaisseau-cargo traversez une zone ennemie et vous devez en assurer la protection. Pour cela, vous devez jongler entre les modules d’attaque, de défense, de prévention, de déplacement et ne parlons pas des conteneurs qui prennent aussi de la place. Il faut survivre à la traversée de cette zone hostile et, malheureusement, vous êtes dépendant de vos rentrées d’argent pour l’achat de tel ou tel élément.

Globalement, j’aime beaucoup ce jeu. Je suis bon dans les jeux de défense et j’en ai eu la preuve ici, même s’il y a eu des moments difficiles. Le design du jeu est excellent et j’aime bien quand on voit le vaisseau décoller de la plateforme pour partir pour son voyage. Conclusion : Achetez Space Run !

Space Run est sorti en juin 2014 sur Microsoft Windows et Mac.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]