J’ai découvert les oeuvres de Juicy Beast sur des sites de jeux flash. A la différence de nombreux jeux, les créations de Juicy Beast sont superbes et pleines de bonnes idées. Quand Knightmare Tower est porté de flash sur ordinateur (Windows et Mac), j’y ai rejoué avec grand plaisir. J’ai même fait une présentation du jeu Knightmare Tower. Juicy Beast a accepté de répondre à quelques unes de mes questions, découvrez notre entretien.

 
Graal : J’ai eu l’occasion de jouer à certains de vos jeux flash comme Burrito Bison, Bloom Defender ou Flippin Dead. Ils m’ont tous beaucoup plu.
Est-ce la même chose de faire un jeu en flash qu’un jeu pour tablette ou qu’un jeu pour Steam ?

Ce que je veux dire, c’est qu’on attend d’un jeu flash qu’il divertisse pendant quelques minutes ou heures alors qu’un jeu sur Steam, on parle plutôt de quelques heures à quelques jours (voire semaines).

Juicy Beast : C’est effectivement très différent. Les gens s’attendent habituellement à une expérience différente selon la plate-forme sur laquelle ils jouent. Knightmare Tower a d’ailleurs débuté en tant que jeu Flash, gratuit en ligne, proposant des courtes sessions de jeu comme modèle. Le passage vers les appareils mobiles s’est donc fait assez aisément étant donné que ce modèle y est déjà très populaire. Par contre, pour ce qui est de la version PC, c’est une autre histoire. Malgré les bons commentaires que nous avons reçu pour la version Steam, un point négatif revient souvent, le jeu est trop court. Nous avions nos doutes dès le départ à ce sujet, mais pour un jeu qui est parti d’aussi loin, nous sommes quand même très fier des résultats obtenus!

 
Graal : Pensez-vous porter sur d’autres plateformes mobiles ou pourquoi pas consoles Knightmare Tower ?

Juicy Beast : C’est certain que nous aimerions bien voir le jeu sur d’autres consoles portables comme la PS Vita, et encore plus sur les grosses consoles tels Xbox, Playstation et Wii, mais nous sommes quand même déjà très fier de ce que Knightmare Tower a accompli jusqu’à maintenant!

 
Graal : Quelle est votre recette pour réaliser à chaque fois d’aussi bon jeux ? Quel est votre petit ingrédient mystère ?

Juicy Beast : Merci du compliment. Nous essayons toujours de faire de notre mieux pour créer des jeux dont nous sommes fiers au final. Nous avons un grand soucis des détails et avons fréquemment de très longues discussions sur ce qui est amusant et ce qui ne l’est pas. Il n’est pas rare que nous ajoutons des éléments au jeu qui ne fonctionnent pas et que nous devons changer, voire même enlever complètement. Tout ça prend beaucoup de temps, mais le résultat n’en est que meilleur au final!

Pour ce qui est de notre ingrédient mystère, le mélange de nos idées plus folles les unes que les autres s’avère toujours être un plus dans nos jeux, du moins, nous pensons…

 
Graal : Avec la multitude de studios indépendants, sans compter les hommes-orchestres qui font tout par eux même, la concurrence est rude.
Est-il possible de vivre convenablement de votre passion ? Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent se lancer dans la création de jeux et en vivre ?

Juicy Beast : Il est vrai que gagner sa vie dans le domaine des jeux vidéo est très difficile, surtout en tant qu’indépendant. Les outils de développement sont de plus en plus performant, et surtout, de plus en plus facile à utiliser et à apprendre. Tant même qu’il est envisageable pour n’importe qui de faire un jeu vidéo. Cela a pour cause de créer une surabondance de jeux sur le marché. De nos jours, il est donc plus difficile d’avoir de l’attention de la part des joueurs potentiels lorsqu’on sort un jeu car il y en a tellement d’autres qui arrivent en même temps.

Pour quelques conseils rapide, avant de vous lancer à temps plein dans la création de jeux, testez vos compétences. Créez un petit jeu pour commencer et si vous réussissez à le compléter à 100%, c’est déjà un grand défi de relevé car ça prend beaucoup de temps et d’efforts. N’oubliez pas qu’un bon petit jeu bien réalisé est largement supérieur à un gros jeu qui manque de polissage.

 
Graal : Merci pour vos réponses.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]