Secrets of Raetikon - header

Secrets of Raetikon est un jeu d’exploration développé et publié par le studio autrichien Broken Rules.

J’ai déjà fait un test de Secrets of Raetikon sur Mac mais là, l’ayant acheté sur Steam, je n’ai pas pu résister et je l’ai de nouveau testé. Cette fois-ci, j’ai pris le temps qu’il faut et j’ai fini intégralement le jeu.

Avant tout, le jeu est achevé quand tous les talismans sont retrouvés et mis dans la machine. Mais, il y a une quête en parallèle avec la recherche des runes, ce qui permet de traduire toutes les pierres qui parsèment le jeu.

Le monde du jeu se divise en trois parties. La première correspond au tutoriel, elle se fait facilement et rapidement (vous aurez surement l’occasion d’y retourner ensuite), la seconde partie (jusqu’aux renards) où vous trouverez toutes les runes de la colonne de gauche et la dernière partie avec le reste des runes (celles sur la colonne de droite).

J’ai trouvé toutes les runes sauf celle de la lettre E. C’est rageant !

Secrets of Raetikon - runes

Pour la quête principale, vous devez amener les sept talismans dans la grosse machine, je l’ai achevé. Les talismans vous permettent d’avoir dans les cages des oiseaux, des lapins, un corbeau, un renard, un cerf (celui qui vous prenait votre talisman et jouait avec), un lynx et un faucon. Ce sont les principaux animaux du jeu, même s’il manque deux animaux majeurs : l’écureuil et la pie. Les écureuils et les pies cherchent à vous dérober le talisman quand vous en portez un et que vous n’êtes pas trop loin d’eux.

Une fois que vous avez obtenu les sept talismans, la machine s’active. Vous devez au niveau de chaque cage lancer une sorte de pressoir. Chaque animal dans chaque cage meurt et son sang permet à la machine de se mettre définitivement en route. Il y a plusieurs effets visuels et le jeu se termine, tout simplement.

Secrets of Raetikon - machine

En conclusion de Secrets of Raetikon, vous accédez à un jeu de ping pong ultra basique et c’est la fin. Ce jeu ultra-basique est selon moi une référence au premier jeu créé sur ordinateur, Pong.

Le jeu est superbe et je vous le conseille. Sa durée de vie est de 4 heures au minimum et plus si vous prenez le temps de déchiffrer toutes les pierres, même celles sous l’eau.

Secrets of Raetikon est sorti en avril 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]