Lifeless Planet - cover

Lifeless Planet est un jeu d’aventure développé par Stage 2 Studios et publié par Lace Games.

Lifeless Planet est un jeu fabuleux par son graphisme, sa musique d’ambience et son histoire (même si je ne suis pas allé jusqu’à la fin, loin de là). Par contre, je tiens à vous prévenir, ce n’est pas uniquement un jeu d’aventure mais c’est aussi un jeu de plateformes. En effet, il va falloir sauter tout le temps dans ce jeu. Que ce soit pour acquérir des documents, pour passer des passages ou tout simplement pour continuer le jeu.

L’histoire est assez simple. Le héros, que vous jouez, ainsi que d’autres astronautes mènent une expédition vers une planète fertile pleine de vie. L’atterrissage est mauvais et le héros s’évanouit. Quand il se réveille, il est seul dans une étendue désertique. Tous ses collègues sont partis, mais où, c’est une bonne question.

Votre combinaison fuit, vous perdez de l’oxygène. Vous ne le savez pas encore. Avancez rapidement vers les rochers puis ensuite, courez vers le point brillant au loin, c’est une station oxygène envoyée par votre gouvernement quelques semaines avant votre départ. Vous pourrez remplir votre stock d’oxygène et faire quelques légères réparations à votre combinaison pour continuer l’exploration.

Le jeu peut maintenant commencer.

Lifeless Planet - menu

Vous allez devoir sauter de rocher en rocher. Une fois dans l’air, vous pouvez utiliser le peu d’énergie restant dans le jetpack pour poursuivre votre saut, c’est l’équivalent d’un double-saut.

Vous découvrirez de l’eau, puis une chute d’eau. Enfin, vous allez tomber sur un ligne de poteaux électriques qui vous mèneront vers un village abandonné où flotte un drapeau soviétique.

Dans une pièce, vous découvrirez un de vos collègues. Il est gravement blessé et disparaîtra mystérieusement devant vous.

Les recherches vous apprendront que les soviétiques ont mis en place un portail de la Terre jusque cette planète et qu’ils ont trouvé avec cette planète une source d’énergie inépuisable.

N’ayant pas été très loin (jusqu’au bras articulé), je ne peux et je ne veux pas vous raconter la suite de l’histoire, vous verrez par vous-même.

Lifeless Planet

Je me répète mais ce jeu est fabuleux. Le design et le graphisme sont très réalistes. L’histoire est étonnante mais tout se tient.

Par contre, j’ai deux reproches à faire.

Je déteste ce côté plateformes. Vous n’imaginez pas le temps que j’ai passé à sauter les premiers rochers. Il faut gérer d’un côté la vue avec la souris et de l’autre le déplacement avec les flèches du clavier et enfin le saut avec la barre d’espace. Il est nécessaire d’avoir trois mains, ou peut être une manette !

L’autre chose que je n’aime pas, c’est la présence sur le véhicule spatiale des drapeaux de trois pays : les Etats-Unis, l’Allemagne et le Japon. Pourquoi ces trois pays et pas d’autres ? Personnellement, j’aurais vu que le drapeau américain, ça m’aurait pas gêné mais là, je ne comprends pas et je n’aime pas !

Heureusement, le jeu est complètement traduit en français, ça compense.

Vous aimez les jeux d’aventure de très bonne qualités avec une belle histoire plein de mystères, et bien, il n’y a pas d’hésitations à avoir, il vous faut acheter de suite Lifeless Planet.

Lifeless Planet est sorti en juin 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]