Forced - cover

Forced est un jeu d’action multijoueurs développé et publié par le studio danois BetaDwarf.

Forced est un jeu qui prend tout son intérêt en multijoueurs. Vous pouvez jouer tout seul, le nombre de monstres est réduit ainsi que la difficulté, MAIS, vous vous en rendrez compte très vite, certains niveaux demandent que vous soyez plusieurs pour les résoudre. Seul, vous ne pouvez tout simplement rien faire.

L’histoire est assez simple. Vous faîtes parti d’un peuple d’esclaves. Vos maîtres vous ont demandé d’entraîner vos enfants mâles (les créateurs du jeu avaient prévu que l’on puisse jouer une femme mais par manque de temps, ça n’a pas été ajouté au jeu) dès leur plus jeune âge à être forts et résistants. Les meilleurs finiront dans l’arène comme gladiateurs et les plus mauvais seront… non, pas éliminés mais ils deviendront soit des paysans, soit des artisans, etc.

Dans ce jeu, vous jouez un des gladiateurs avec vos amis (car je le répète, même si c’est prévu, on ne peut pas jouer seul à ce jeu). Balfus est un esprit. Il va vous donner des conseils mais très vite, vous vous rendrez compte que Balfus est un élément majeur dans vos combats.

Vous choisissez maintenant votre arme.

Vous avez le choix entre :

  • The volcanic hammer – un guerrier (un tank) au combat rapproché qui utilise un marteau de guerre
  • The frost shield – un autre guerre au combat rapproché qui lui est armé d’un bouclier de combat
  • The spirit blades – encore un autre guerrier au combat rapproché qui utilise une lame dans chaque main et pour qui la vitesse est importante
  • The stormbow – enfin un guerrier au combat à distance armé d’un arc

Chaque arme donc chaque guerrier a son propre arbre de compétences. Il y a d’un côté les compétences que vous devez activer pour les utiliser et les compétences passives. Vous allez vite vous rendre compte que vous ne pouvez utiliser qu’un nombre limité de compétences. Il va falloir bien réfléchir et peser le pour et le contre de celles que vous choisirez.

L’intérêt de jouer en multijoueurs, c’est que c’est largement plus facile de réaliser les niveaux les uns après les autres. D’ailleurs, à propos de niveaux, il y a 4 chambres avec 6 arènes (niveaux) par chambre. Donc, l’intérêt de jouer en multijoueurs, c’est que lorsqu’un des joueurs meure sous les coups des ennemis, la partie n’est pas interrompue et il se réincarne au bout de 10 secondes. Par contre, si tous les joueurs meurent, là, c’est la fin.

Forced

Globalement, c’est un superbe jeu que propose BetaDwarf.

Par contre, ne faites pas la bêtise de l’acheter si vous savez que vous allez être seul à y jouer.

Forced est un jeu multijoueurs, uniquement. Et si vous êtes plusieurs à y jouer, si vous coordonnez bien ensemble, vous allez bien vous amuser avec ce jeu. C’est une petite merveille.

C’est triste que le studio n’est pas pris le temps de rajouter par la suite la femme comme combattante, pourtant, il devrait savoir que les femmes sont dans ces sociétés de redoutables guerrières, comme les hommes.

La bonne nouvelle, c’est que Forced 2 est en route. J’espère que là, on pourra jouer seul et qu’il y aura d’autres classes comme le magicien !

Forced est sorti en octobre 2013 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]