LEGO Marvel Super Heroes - cover

LEGO Marvel Super Heroes est un jeu d’action développé par TT Games et porté sur Mac par TT Games.

LEGO Marvel Super Heroes a été testé de mon côté sur Steam avec la version Mac.

Comme tous les jeux LEGO, vous jouez différents personnages selon les scènes. Vous pouvez passer d’un personnage (présent dans la scène) à l’autre pour utiliser les pouvoirs de chacun quand vous en avez besoin.

L’histoire de ce jeu commence avec le Surfeur d’Argent qui vole sur sa planche dans le ciel de la Terre. C’est Galactus (le dévoreur de mondes) qui l’a envoyé en repérage. Pourchassé par Iron Man et le SHIELD, c’est le Dr Fatalis qui explose sa planche en de nombreux « cubes cosmiques » et capture le Surfeur d’Argent (sans sa planche de surf qui contient tout son pouvoir). Les « cubes cosmiques » sont tombés un peu partout sur Terre. Dr Fatalis fait appel à tous les méchants et super-méchants pour l’aider à retrouver les cubes. De son côté, Nick Furry (le chef du SHIELD) cherche à récupérer ces briques avant le Dr Fatalis.

Le jeu peut enfin commencer.

LEGO Marvel Super Heroes - surfeur d'argent

Dans la première scène, qui sert essentiellement à vous familiariser avec les commandes du jeu, vous jouez Iron Man et Hulk qui font face tout d’abord à l’Abomination puis ensuite à l’Homme-Sable. Par la suite, Spider Man rejoindra nos deux super-héros pour affronter l’Homme-Sable.

Hulk peut se changer à volonté en Bruce Banner. Vous découvrirez, ça peut être utile par certains moments.

Ce que j’ai aimé, c’est le caméo de Stan Lee. Dans tous les films tiré des comics Marvel, on peut voir Stan Lee, et bien, il est aussi présent dans le jeu. On peut le voir dans la première scène, au niveau de la gare, bloqué par un meuble qui lui est tombé dessus. Si je ne me trompe pas, il va être possible de le retrouver dans d’autres scènes.

Dans les super-méchants, le chef est le Dr Fatalis (on dit aussi Fatalis, tout simplement, les américains l’appellent le Dr Doom).

Le jeu vous permet de retrouver plus de 150 personnages provenant de l’univers Marvel. Vous comprenez maintenant le pourquoi du titre, c’est Marvel Super Héros dans l’univers LEGO.

LEGO Marvel Super Heroes - iron man hulk spider man

Ce jeu s’adresse à trois styles de joueurs.

  • les très jeunes qui sont fascinés par le monde de LEGO
  • les moins jeunes qui eux sont fascinés par le monde de Marvel
  • et les plus vieux qui par nostalgie aiment le monde de LEGO et celui de Marvel

La réalisation du jeu est excellente, l’histoire est bonne et plein d’humour. Me classant dans une des trois catégories de joueurs donnée juste avant, je ne peux qu’aimer ce jeu. Je vous conseille donc de l’acquérir sans attendre (bien sûr, si vous vous classez dans une des catégories citée plus haut).

LEGO Marvel Super Heroes est sorti en novembre 2013 sur consoles et en mai 2014 sur Mac.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]