Super Toy Cars - bannière

Super Toy Cars est un jeu de courses automobiles développé et publié par le studio espagnol Eclipse Games.

Super Toy Cars est un jeu de courses automobiles de petites tailles, bien que ce ne sont pas uniquement des autos que vous aurez à conduire puisqu’il y a aussi le minibus VW que vous pouvez débloquer et donc conduire par la suite. Ce sont des véhicules miniatures, un peu comme les Majorettes.

Pour toutes les automobiles, vous avez accès à différentes couleurs et même des fois à des « skins » comme celle de la Coccinelle ci-dessous avec son style hippie fan des années 1970.

D’un autre côté, les parcours sont sur les tables de la maison ou du jardin. On retrouvera la table de la cuisine, le bureau où on fait ses devoirs, etc.

Super Toy Cars

Au début du jeu, vous n’avez qu’un seul véhicule, c’est une sorte d’auto tous terrains. Pour débloquer les autres, il va falloir les acheter. Il y a un total de 16 véhicules de disponible. Vous avez aussi des améliorations (toujours à acheter) qui vous permettront d’améliorer vos différentes caractéristiques comme l’accélération, la vitesse maximum, le contrôle, le poids, le drift et le turbo.

Pour l’argent, vous le gagnez en fonction de vos résultats au niveau des courses. Evidemment, mieux vous êtes positionné, plus vous gagnez d’argent.

Dans le mode carrière, auquel j’ai joué, il y a un total de 48 circuits. Les circuits sont de plusieurs sortes. Pour certains, il faut finir le premier, pour d’autres le dernier se fait toujours éliminé, ou encore il faut le meilleur temps, etc.

Pour compliquer les choses, vous trouverez sur les circuits des « bonus » qui permet d’armer votre véhicule contre l’adversaire. Cette arme peut être une flaque d’huile que vous déposez ou bien un missile que vous lancez devant vous, ou … ou …

Pour compliquer encore plus les choses, il y a sur certains circuits des mines qui se trouvent aléatoirement sur la route. En plus de gérer les concurrents, de rester en tête, vous allez devoir éviter de rouler sur ces mines qui vous ralentiront et permettront aux autres de vous doubler.

Super Toy Cars - coccinelle

Je suis désolé, mais je n’ai rien trouvé de négatif sur ce jeu. C’est une vraie petite merveille.

Bon, pour les fans de jeux de courses, vous risquez d’être un peu déçu car ce jeu s’adresse clairement aux amateurs qui n’aiment pas se compliquer avec les touches pour jouer (pour dire la vérité, je n’ai jamais utilisé la touche permettant de faire des drifts. Moins il y a de touches, mieux je me porte !).

Le graphisme de ce jeu est éblouissant et la musique est bonne. Bref, c’est un jeu que je vous conseille d’acheter, surtout que le prix est très abordable.

Notez que le jeu propose une option qui permet de jouer à plusieurs en multijoueurs. Je n’ai pas essayé car je me connais assez pour savoir que je risque de passer de longues heures en plus devant ce jeu, mais c’est un point positif supplémentaire.

Super Toy Cars est sorti en juin 2014 sur Steam. Notez que le jeu est aussi disponible sur Wii U.

[Total : 1    Moyenne : 1/5]