Dead Bits - bannière

Dead Bits est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé et publié par le studio brésilien Microblast Games.

Dead Bits raconte une histoire d’aliens.

Nous avons d’un côté Quilly qui est un gentil petit alien composé de trois boules qui fait une sieste sur la veranda de sa demeure. Quilly semble tout gentil et l’est effectivement. Par contre, il ne vaut mieux pas le chercher car il peut devenir une brute féroce sans aucune pitié.

De l’autre côté, nous avons un chasseur de gladiateurs. Il parcoure l’espace et enlève des individus (enfin, plutôt des aliens) pour qu’ils combattent dans l’arène.

Dans cette arène composée de 9 niveaux, vous aurez à combattre des aliens zombies. Vous trouverez pour chaque niveau, une ou plusieurs armes à votre disposition. Il y a le fusil à pompe, la mitrailleuse et la batte de baseball.

Dead Bits - Quilly

Le jeu peut commencer.

Le premier niveau est simple. Vous apparaissez dans un box ouvert sur le côté. Vous trouvez votre arme dans le box, c’est une mitrailleuse. Le box se trouve au dessus de l’arène. Il y a trois aliens zombies dans cette arène. Vous ne pouvez pas éliminer de votre box ces aliens zombies, il vous faut absolument descendre dans l’arène.

L’avantage de la mitrailleuse, c’est qu’il est possible d’éliminer de loin les aliens zombies.

Au dessus de chaque ennemi s’affiche le nombre de points de vies qu’il peut avoir.

De votre côté, vos points de vie reviennent au maximum à chaque fois que vous commencez un nouveau niveau. Pour certains niveaux, vous pouvez trouver des recharges de points de vie, ce sont des cubes rouges.

Dead Bits

Dans ce jeu, ce que j’aime, c’est le style du monde fait de cubes, les décors, les aliens zombies et encore les décors. J’aime aussi les couleurs avec le petit côté saturé par certains moments. J’aime aussi la progression des niveaux avec des zones de plus en plus grandes et des monstres de plus en plus costauds.

Ce que j’aime moins dans ce jeu, c’est le petit nombre de niveaux. Neuf, c’est presque rien. Je suis un amateur dans les jeux de tir de type FPS, mais ceux qui jouent à ça à longueur de temps vont finir ce jeu en 15 minutes et ça va être franchement décevant pour eux.

Je me doute que créer des niveaux, c’est long et chiant, mais c’est ça qui fait la valeur d’un jeu. De plus, quand on voit la qualité des niveaux de ce jeu (enfin, pour ceux auquel j’ai joué), on aimerait bien avoir 4 ou 5 arènes de 9 niveaux chacun plutôt qu’une seule arène !

Bref, c’est un bon jeu. Le prix est très petit et je vous encourage donc à l’acheter. Je me doute que le studio de développement ne va jamais lire ce commentaire, mais si c’est le cas, s’il vous plaît, rajoutez quelques arènes et là, ça sera parfait !

Enfin, pour ceux qui critiquent encore et encore, montrez moi ce que vous faites !

Dead Bits est disponible sur Steam depuis juin 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]