Subject 9 - cover

Subject 9 est un jeu d’action développé et publié par le studio canadien Diffusional Arts.

Dans le jeu, vous jouez le Sujet 9. Vous êtes le sujet d’expérience de la société VexTech, un complexe médico-militaro-industriel. On suppose qu’il cherche à créer des sur-hommes pour avoir le soldat universel. Vous ne vous rappelez plus de votre passé, de qui vous êtes, juste que vous êtes le Sujet 9.

Vous vous découvrez de nouveaux pouvoirs. Vous pouvez ressentir les sentiments des gens qui vous entourent. Vos sens sont beaucoup plus développés. Vous avez un certain contrôle sur les éléments (feu, électricité, air, etc).

Il semble que le Sujet 9 fasse preuve d’indépendance, qu’il réfléchisse. Son désir, c’est de savoir ce qu’on lui cache, ce que VexTech désire faire de lui et pour cela, il est prêt à défier et à combattre VexTech.

Subject 9 - entrepot

Le jeu commence par un entraînement, histoire de vous apprendre les commandes de base du jeu Subject 9. Vous découvrirez les premiers pouvoirs du Sujet 9, le fait de pousser quelqu’un qui se trouve proche, le fait de déplacer des objets à distance, de créer un bouclier devant vous en solidifiant l’air et de faire tomber une boule de feu sur une cible désignée. Ce sont vos premiers pouvoirs. Vous avez aussi comme talent de tirer au pistolet et plutôt bien.

Après l’entraînement et quelques temps de réflexion, vous cherchez à en savoir plus. Vous évoluez dans le complexe de VexTech et débouchez dans un entrepôt. De nombreux soldats arrivent des différentes portes. Vous devez, avant tout, rester en vie et accomplir une mission (que je n’ai pas trouvé). Il y a deux tourelles que vous pouvez activer et une console qui permet de générer un bouclier tout autour de la console et de vous aussi.

Subject 9

Subject 9 est un jeu qui n’est pas fait pour tout le monde. Son niveau de difficulté est assez élevé (alors que j’avais choisi le niveau facile) et demande de la persévérance pour avancer dans le jeu en lui-même.

Quand je regarde la vidéo de présentation (que vous pouvez regarder ci-dessous) et ce que j’ai pu faire dans le jeu, je me dis qu’il y a un monde de différence. Subject 9 n’est pas un jeu qui est fait pour moi.

Bon, après, il y a des détails qui ne vont pas comme l’absence de réussite (achievement pour ceux qui préfèrent le mot anglais) et de cartes sur Steam. Je comprends que le studio était un peu dépassé et que mettre le jeu en ligne sur Steam était prioritaire, mais rien n’empêchait de faire une mise à jour ensuite. De nombreux studios ont fait des mises à jour de leurs jeux anciens et ont rajouté ces éléments quand Steam les a proposé.

Un autre point qui me dérange, c’est l’angle mort avec la caméra. Ce n’est pas vraiment grave, sauf quand il y a une personne qui vous tire dessus à partir de cet endroit là.

Le jeu n’est pas mauvais, loin de là, simplement, on a la sensation que c’est un jeu mal équilibré et pas fini qui est proposé aux joueurs.

Subject 9 est sorti en août 2013 et est disponible sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]