T.E.C. 3001 - cover

T.E.C. 3001 est un jeu de course futuriste (que j’appelle jeu de fuite) développé par le studio serbe Phoenix Game Studio et publié par Bulkypix.

T.E.C. sont les initiales de Tesla Energy Collector et 3001 correspond à l’année où se déroule le jeu.

Vous jouez un robot. Votre objectif est de participer à des courses et d’obtenir le meilleur temps en remplissant les objectifs donnés tout en évitant de mourir trop souvent.

Il y a un total de 41 niveaux. Le jeu peut se jouer seul ou aussi à deux sur le même ordinateur. L’écran se divise en deux, alors.

J’appelle ce genre de jeu, un jeu de fuite mais le terme anglais est « runner game » que l’on peut traduire par un « jeu de coureur ».

T.E.C. 3001 - menu

Evidemment, dans T.E.C. 3001, les niveaux sont de plus en plus difficiles.

Vous pouvez courir, sauter, double sauter, glisser et lancer une onde sonore qui peut briser certains obstacles.

Le parcours de certains niveaux se divise en plusieurs chemins que vous pouvez suivre. Avec votre vitesse et la possibilité de faire des doubles sauts, vous pouvez passer d’un chemin à l’autre.

Mieux, sur certains parcours, le chemin se retrouve par certains moments bloqués. Vous ne pouvez pas sauter au dessus, vous ne pouvez pas glisser, rien. La solution est simple. Il faut contourner l’obstacle. Quand j’ai vu cette possibilité, cela m’a fait pensé au film Wanted de Timur Bekmambetov avec Angelina Jolie. Pour obliger Wesley Gibson à contrôler sa balle lorsqu’il tire, Fox (A. Jolie) se met devant la cible. Soit il arrive à maîtriser la balle et la faire dévier de son chemin, soit il tue Fox.

T.E.C. 3001

T.E.C. 3001 est un très bon jeu, personne ne peut dire le contraire.

Au niveau du design, graphisme et musique, il n’y a rien à redire. La programmation est bien faite et le « level design » est excellent. Ce qu’on peut apprécier, c’est l’originalité des niveaux. Nous n’avons pas tout le temps le même. Il y a des variations, des innovations qui renouvèlent chaque parcours.

La seule chose que je peux reproche à ce jeu, c’est le petit nombre de niveaux (il y en a que 41), mais, d’un autre côté, le prix du jeu est tellement bas que ça permet de s’équilibrer. Celui qui achète ce jeu sait qu’il fait une excellente affaire.

Si je peux donner un conseil au studio qui a réalisé ce jeu, c’est de proposer une extension (un DLC) gratuite, évidemment, avec de nouveaux parcours dans un monde différent. Cela serait parfait.

Donc, achetez le jeu T.E.C. 3001, il est à ce jour (septembre 2014) à un peu moins de 4 euros et franchement, ce n’est pas énorme. Si vous aimez jouer au radin (ce que je fais de temps en temps), guettez les promotions sur Steam, vous devriez avoir le jeu pour vraiment pas grand chose !

T.E.C. 3001 est sorti en août 2011 et sur Steam en avril 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]