Deus Ex Human Revolution - Director's Cut - cover

Deus Ex: Human Revolution – Director’s Cut est un jeu d’action, avant tout, mais aussi de rôle et d’infiltration développé par Eidos Montreal et porté sur Mac par Feral Interactive Limited.

Deus Ex: Human Revolution – Director’s Cut est le premier jeu de la saga Deus Ex auquel j’ai l’occasion de jouer et je dois dire que c’est une très bonne expérience.

Adam Jensen, un ancien du SWAT, est désormais le chef de la sécurité chez Sarif Industries (une société spécialisée dans la biotechnologie). Il est aussi l’ex de la scientifique en chef de Sarif Industries, Megan. Alors que celle-ci cherche à lui dire quelque chose, Sarif Industries est attaquée. Adam se bat pour sauver Megan et se retrouve gravement blessé avec une balle dans la tête, quand à Megan, elle meurt.

David Sarif, le patron de Sarif Industries, sauve Adam en lui remplaçant ses bras, jambes, une grande partie de sa cage thoracique ainsi que des éléments de son visage. Il lui faut 6 mois pour récupérer.

Deus Ex Human Revolution - Director's Cut - Adam & Megan

Vous venez de finir le tutoriel, le jeu peut commencer.

A peine remis, votre première mission est d’intervenir dans une usine de Sarif Industries où un groupe de révolutionnaires (terroristes ?) anti-augmentations ont pris en otage le personnel.

Au cours de votre intervention, vous découvrez qu’un des révolutionnaires avec des implants cérébraux est en train de pirater les données de l’usine. Il se suicide devant vous.

En négociant avec le chef du commando, vous réalisez qu’ils ont été manipulés. Vous vous posez la question si derrière l’acte de ce commando comme l’attaque du siège de Sarif Industries ayant provoqué la mort de Megan, il n’y aurait pas des personnes qui tirent les ficelles à leur avantage et sans tenir compte des dommages collatéraux.

Deus Ex Human Revolution - Director's Cut

Toutes ces augmentations font d’Adam un homme à moitié machine, à moitié humain. Cela va être à vous, joueur, tout au long du jeu de définir vers quelle moitié Adam penche le plus.

Au cours de la partie, vous aurez des discussions avec différents personnages où il faudra prendre des décisions. Ces décisions influeront sur le jeu et son déroulement.

De même, en progressant, vous allez acquérir des points de compétence que vous pourrez utiliser pour améliorer certaines de vos augmentations, voire en activer de nouvelles.

Globalement, j’adore ce jeu là.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’il y a deux lectures :

  1. un jeu d’action où il faut s’infiltrer, tuer, résoudre l’enquête et sauver les gentils
  2. une lecture plus « philosophique » du jeu, de l’avenir, de l’homme et du monde

Mais bon, ça reste avant tout un jeu alors le côté philosophique, il est suggéré aux joueurs qui sont intéressés mais ça s’arrête là.

J’ai joué à la version Mac du jeu et j’adore. Je suppose que les autres versions sont similaires dans la qualité de la réalisation.

Je vous conseille donc d’acheter ce jeu si vous aimez les jeux de la sage Deus Ex, vous ne serez pas du tout déçu.

Deus Ex: Human Revolution – Director’s Cut est sorti en avril 2014 sur Mac.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]