DieselStörmers - menu

DieselStörmers est un jeu d’action développé et publié par le studio allemand Black Forest Games.

DieselStörmers se déroule dans un monde médiéval fantastique. Ce jeu démontre, une fois de plus, que la cohabitation entre les humains et les orcs n’est pas possible. Ici, la brutalité des orcs s’accompagnent de l’intelligence maléfique des gobelins.

Dans la ville de Ravensdale, le Goop est une production locale qui a rendu la ville riche. Le Goop est un élément utilisé par les magiciens pour leurs sortilèges mais aussi l’essence qui permet à votre équipement de fonctionner. Par contre, boire du goop est fatal pour les humains qui se transforment alors en orcs violents et méchants. Face au nombre croissant d’orcs à Ravensdale, la résistance s’organise avec les DieselStörmers dont vous faites parti.

DieselStörmers - join us

Un DieselStörmers peut agir seul (vous pouvez jouer en mode solo) ou en groupe (jusqu’à 4 joueurs en même temps).

Dans le menu principal, vous choisissez votre mission mais vous pouvez aussi améliorer vos armes, votre équipement (les différentes parties de votre armure) ainsi que vos compétences (saut) en fonction des éléments que vous aurez récupéré aux cours de vos missions.

Il y aura aussi des améliorations spécifiques pour l’équipe, entre autres au niveau de l’arc.

Chaque DieselStörmers a un arc électromagnétique qui lui permet de se déplacer plus facilement. Il ressemble par ses capacités à un élastique géant. Cet arc a aussi d’autres utilités dont vous aider au combat quand vous êtes plusieurs à intervenir contre les ennemis.

Selon les niveaux, vous devrez normalement (le jeu est en accès anticipé et cette fonctionnalité n’est pas exploitée au maximum, pour l’instant) avoir différents types de missions à effectuer comme défendre votre base, faire le trajet du niveau le plus rapidement possible, transporter une marchandise d’un point à l’autre, etc.

A chaque mission que vous réalisez, vous débloquerez toute une série de nouvelles missions de même niveau ou de niveau supérieur.

Vous aurez aussi à affronter des chefs dans certaines missions.

DieselStörmers

Globalement, le jeu est excellent.

Il faut avancer, tirer, récupérer, se soigner et continuer à avancer, tirer sur tous ceux qui s’interposent entre vous.

L’ensemble est bien réalisé et plus particulièrement le graphisme avec ses effets 3d. C’est tout autant un plaisir de jouer au jeu que de regarder quelqu’un y jouer.

Le seul gros bug que j’ai rencontré dans ce jeu (mais je vous rappelle que c’est normal puisque ce n’est pas encore la version finale), c’est quand je mets le jeu en plein écran, beaucoup de boutons ne sont plus fonctionnels.

J’espère, dans l’avenir, avoir la possibilité de jouer en version multijoueurs, ça doit être passionnant et complètement délire.

DONC, oui, je vous conseille d’acheter DieselStörmers et mieux, je vous conseille d’inviter vos amis à acheter aussi ce jeu pour pouvoir jouer en coopération car les parties à plusieurs, c’est ce qu’il y a de mieux !

DieselStörmers est en accès anticipé sur Steam depuis juillet 2014 et la version finale est attendu pour avril 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]