Nexionode - menu

Nexionode est un jeu de réflexion et de rapidité développé et publié par le studio canadien Big Round Eyes.

Nexionode raconte une histoire dans un futur tout à fait probable. Vous jouez l’Intelligence Artificielle d’un vaisseau spatial de colonisation. Tous les humains sont cryogénisés et vous devez prendre de vous même des décisions pour le bien du vaisseau et de vos humains dont vous avez la garde. Le vaisseau a subit pour on ne sait quelle raison de nombreuses avaries, vous devez les réparer.

Les réparations prennent des formes diverses selon les personnes. Ici, vous jouez une Intelligence Artificielle et les réparations sont pour celle-ci le fait de relier correctement entre eux des modules tout en respectant le nombre de liaisons.

Nexionode

Selon votre degré de réussite dans la réparation des éléments du vaisseau, vous gagnerez des petits éclairs. Ces éclairs ne sont pas négociables contre des améliorations mais vous permettront de valider vos compétences et de pouvoir ainsi accéder à certaines missions de réparation.

Les niveaux ordinaires (si on peut les appeler ordinaires) pourront être effectués à votre rythme alors que dans niveaux spéciaux, vous aurez un temps limités pour relier entre eux les différents modules. Vous prenez quelques secondes de trop, il faudra recommencer.

Nexionode - incomplet

Mes impressions sur ce jeu sont plus que très positives.

Ce style de jeu de réflexion est assez courant, mais Big Round Eyes a apporter des choses énormes en plus, c’est tout d’abord une histoire puis aussi une qualité dans la réalisation.

Mon seul gros problème avec Nexionode et d’autres jeux, c’est que je ne suis pas rapide (oui, je le reconnais). Donc les niveaux où on doit se battre contre le temps, je me retrouve toujours limite au niveau temps pour les premières missions et complètement dépassé avant la fin. C’est ainsi.

Maintenant, il y a deux choses que j’attends pour ce jeu, enfin, trois :

  • la mise en place de réussites (vous avez réalisé 100 liaisons, vous avez réparé les moteurs, etc)
  • après les versions Microsoft Windows et Mac, il faut sortir une version Linux. Non pas que ça représente un énorme marché mais les indépendants et Linux doivent s’entre-soutenir
  • enfin, l’ultime étape est d’envisager une présence sur Steam. Facile à dire que l’on va me répondre et, je suis d’accord, c’est facile à dire, difficile à réaliser !

Vous avez un petit faible pour les jeux de réflexion et de rapidité, ne vous privez pas, vous ne regretterez pas avec Nexionode.

Nexionode est sorti en juillet 2014 sur les plateformes mobiles et en septembre 2014 sur ordinateurs.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]