Jets'n'Guns Gold - menu

Jets’n’Guns est un jeu de tir développé et publié par le studio tchèque Rake in Grass.

Le scénario du jeu est le suivant : vous êtes au commande d’un avion (vaisseau spatial) de guerre futuriste et vous combattez l’armée d’un psychopathe qui menace l’équilibre et donc la paix de la galaxie.

Jets’n’Guns n’a pas une histoire très compliquée et c’est normal. Nous n’attendons pas d’un jeu comme ça une belle histoire, nous attendons juste un beau graphisme, des tirs dans tous les sens, des améliorations, une difficulté de plus en plus grande et c’est ce que nous pouvons trouver ici !

Jets'n'Guns Gold

Le jeu comprends plus de 43 niveaux.

Au cours de chaque niveau, vous pouvez quasiment tout détruire. Les éléments en rouge sont ceux qui vous permettent d’achever le niveau, le reste, c’est du bonus en terme de points.

Vous trouvez de temps en temps quelques bonus qu’il ne faut pas hésiter à prendre car cela améliore votre vaisseau ou vous permet de gagner plus d’or.

Avec l’or, vous pouvez acquérir de nouvelles armes ou améliorer celles que vous possédez déjà. Si vous avez beaucoup beaucoup beaucoup d’or, vous pouvez acheter un nouveau vaisseau de guerre où vous pourrez, évidemment, mettre plus d’armes. Cette personnalisation est ce qui vous permettra d’être le meilleur face à vos ennemis.

Dans ce jeu, ça tire dans tous les sens. Il est quasiment impossible d’éviter de se prendre des tirs. Le conseil est donc de contourner les gros obstacles, d’éviter les gros vaisseaux, de détruire un maximum de vaisseaux qui se dressent sur votre chemin et de faire une boucherie quand c’est possible. Pour les tirs des fantassins, je n’en tiens pas compte.

Jets'n'Guns Gold - this is the end

Jets’n’Guns Gold est un « shoot’em up » et il a de la gueule.

Si vous aimez ce genre de jeu, vous ne pourrez que trouver du plaisir à jouer à ce jeu là. Tout est réussi dedans, il n’y a à critiquer, rien à revoir, rien à améliorer.

Sur Steam, vous trouverez la présence de succès (je n’en ai débloqué aucun jusqu’ici) mais aussi des cartes que vous pouvez gagner. Ca semble des détails au niveau d’un jeu, mais ces détails sont importants puisque le jeu est disponible sur Steam.

Enfin, il faut noter que la bande son a été réalisé par le groupe de métal suédois Machinae Supremacy. Je n’aime pas le métal mais il faut reconnaître que la bande son correspond très bien au style du jeu.

Jets’n’Guns est sorti en février 2014 sur Steam.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]