May’s Mysteries The Secret of Dragonville - bannière

May’s Mysteries: The Secret of Dragonville est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio serbe V5 Play Studio et publié par Mastertronic.

May’s Mysteries: The Secret of Dragonville vous fait vivre les aventures de May dans la cité de Dragonville.

Mais avant d’aller plus loin, il faut aborder l’histoire dans l’ordre et parler du commencement.

May est une jeune adolescente anglaise d’une douzaine d’années et avec son jeune frère Tery, qui doit avoir lui 7 ou 8 ans, ils prennent tous les deux leur baptême de l’air. Ils sont avec un pilote dans une montgolfière et ils volent au dessus de la mer.

Soudainement, le moteur de la montgolfière, qui leur permet de se déplacer, tombe en panne. Le pilote en essayant de réparer le moteur passe par dessus bord et chute dans la mer.

May et Tery sont effrayés. Des nuages noirs s’accumulent autour de la montgolfière qui est ballotée dans tous les sens. May s’évanouit.

A son reveil, May est allongée sur de l’herbe. Elle trouve à côté d’elle un mot de Tery où il dit être parti chercher de l’aide dans la ville d’à côté.

May décide de rejoindre, de retrouver son frère.

La partie peut commencer.

Aux Mystères de May Le Secret de Dragonville

May est une jeune adolescente curieuse à l’esprit vif et à la logique très affutée. Son frère se moque souvent d’elle sur ce sujet. Heureusement, son intelligence et sa logique vont lui être très utiles pour l’aventure qu’elle va vivre.

May part retrouver son frère et très vite, elle va se retrouver face au portail de la cité de Dragonville. Pour premier test, il va falloir découvrir comment rentrer à l’intérieur. Je vais vous donner un indice, la réponse se situe sur le mur en allant sur l’écran de gauche.

Dragonville est une cité très bizarre ou rien ne se passe normalement.

A chaque situation, vous aurez à résoudre un mini-jeu. Il y a un total de 270 mini-jeux réparti entre 230 jeux de logique, 25 jeux d’objets cachés et 13 jeux de rythmes. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de jouer à tous les jeux pour avancer dans la partie. Vous pouvez zapper ceux qui vous semblent trop difficiles.

May’s Mysteries The Secret of Dragonville

Ce jeu d’aventure s’adresse aux jeunes adolescents (10 / 11 ans maximum). Le graphisme est spécifique à ce public là.

Je n’ai aucun commentaires négatifs à faire concernant May’s Mysteries: The Secret of Dragonville, le jeu est bien fait, bien équilibré, le graphisme est mignon et l’histoire tient la route.

J’ai juste un souhait en tant que Français, c’est la possibilité d’avoir accès à d’autres langues. En effet, ça serait sympa de jouer à Les Mystères de May : Le Secret de Dragonville.

Pour rappel, un Français apprend la langue anglaise à l’école dès 8 ans, mais c’est juste de l’initiation. Le temps qu’il puisse comprendre le jeu, il sera trop vieux pour s’intéresser à ce jeu.

Si vous aimez les jeux d’aventure de type point & click avec plein de mini-jeux, je vous conseille de l’acheter, par contre, n’oubliez pas, si vous ne maîtrisez pas l’anglais, vous risquez d’avoir de grosses difficultés en jouant à ce jeu.

May’s Mysteries: The Secret of Dragonville est sorti pour la première fois en 2012 sur Microsoft Windows et porté sur Steam en octobre 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]