Farm Frenzy 4 - grands parents

Farm Frenzy 4 est un jeu de gestion de ferme développé par le studio russe Alawar et publié par Buka Entertainment.

Farm Frenzy 4 fait évidemment parti de la saga Farm Frenzy. En y jouant, il est facile de se rendre compte que ce nouvel épisode de la série est une remise à zéro. Les éléments habituels sont toujours là, mais en plus, plein de nouveaux paramètres apparaissent.

Les précédents épisodes de Farm Frenzy (de 1 à 3 plus les différentes déclinaisons du 3) sont jouables sur Steam, directement sur votre PC sous Microsoft Windows et en flash, c’est à dire gratuitement sur des sites de jeux.

L’histoire autour de Farm Frenzy est assez banal, vous reprenez une ferme et vous devez la développer. Ca commence bien souvent par la récolte de quelques oeufs et ça finit, et bien, je n’ai jamais achevé le jeu ! Entre temps, il faudra construire des machines, livrer, développer votre production et devenir un vrai homme ou femme d’affaire dans le secteur de la production agricole.

Farm Frenzy 4

Farm Frenzy 4 est le jeu le plus complet de la série Farm Frenzy. Vous commencez par choisir votre personnage en tant qu’enfant (jeune fille ou jeune garçon) puis ensuite en tant qu’adulte. Vous retrouverez votre personnage choisi dans les différentes animations du jeu.

Ensuite, la partie peut commencer.

Une nouveauté, ou alors je ne m’en étais pas rendu compte avant, c’est que certains animaux s’accompagnent bien ensemble. Par exemple, si vous mettez un cochon avec vos poules, celles-ci vont produire beaucoup plus d’oeuf. Les poules et le cochon, c’est le grand amour. Comme les poules pondent des oeufs, le cochon lui donne régulièrement de la viande.

Bien sûr, comme toutes les fermes, il y a des prédateurs. Il y a l’ours que vous devez empaqueter et que vous pouvez revendre et il y a aussi les taupes qui s’attaquent à vos poules, aux oeufs, à tout ce qui se trouve sur le sol. Il suffit d’assommer la taupe (de cliquer dessus) pour qu’elle parte et laisse quelques pièces.

De temps, des oiseaux, des insectes volent et traversent votre écran de jeu. Cliquez dessus, si je me rappelle bien, quand vous en capturez 15, vous gagnez un bonus.

Le jeu comporte un total de 90 niveaux sur différents mondes.

Farm Frenzy 4 - niveaux

Il n’est pas difficile de me faire aimer Farm Frenzy 4. J’ai passé beaucoup de temps devant les précédents épisodes et d’autres jeux de gestion de fermes.

Pourtant, si j’ai un gros reproche à faire au studio, c’est son absence de communication avec les joueurs sur Steam. Il manque certaines choses dans le jeu, il y a des erreurs d’orthographe, le jeu est annoncé pour Mac alors que ça ne fonctionne pas, etc. Bref, le studio a entre les mains une marque d’un jeu très connue avec une excellente réputation, il exploite la marque sans l’entretenir, c’est triste.

Hormis cela, si vous aimez les jeux de gestion (time management comme ils disent en anglais) de fermes (mais ne vous attendez pas à trouver quelque chose comme Farming World), et bien, Farm Frenzy 4 est fait pour vous.

Attention, le jeu n’est pas très cher en soit, vous pouvez l’acheter plein pot mais je vous conseille d’attendre les périodes de fêtes ou de solde, il est alors à -75% au minimum.

Farm Frenzy 4 est sorti en août 2013 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]