Après avoir parlé sur Graal.fr de Worlds of Magic, il m’a été proposé de faire un interview de Leszek Lisowski, le PDG de Wastelands Interactive. C’est une chose que je ne pouvais pas refuser quand on sait qu’il n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat.

 
Graal : Bonjour Leszek Lisowski. Pourquoi avoir choisi de faire Worlds of Magic alors que jusqu’ici vous vous étiez spécialisé dans les wargames historiques ?

Leszek Lisowski : Nous travaillons encore sur les jeux de guerre historiques. Actuellement, nous nous concentrons sur la finition d’un nouveau moteur qui nous permettra de mettre en œuvre de nombreuses améliorations et changements. Ce sont des choses auquel nous pensons depuis longtemps mais n’avons pas été capable de finaliser.

Worlds of Magic est un jeu que j’ai toujours voulu créer. Un monde immense rempli de créatures magiques et fantastiques que vous pouvez combattre lors de batailles. Nos ambitions pour ce jeu sont tellement importantes qu’il n’a pas été facile de se décider à commencer. Enfin, notre expérience est désormais suffisante et nous nous sentons vraiment prêt pour nous lancer sur ce grand projet.

En d’autres termes, Worlds of Magic est le projet de mes rêves. Quelque chose sur lequel j’ai toujours voulu travailler, avant même de commencer à développer des jeux.

 
Graal : Qu’est-ce que vous auriez aimé ajouter sur Worlds of Magic et que vous ne pourrez pas faire par manque de temps ou de moyens ?

Leszek Lisowski : Depuis que nous avons commencé à travailler sur Worlds of Magic, il y a eu beaucoup, beaucoup d’idées entre les membres de l’équipe. Dieu merci, nous sommes raisonnables et nous n’avons pas tout ajouté. Depuis un certain moment, nous avons décidé de geler toutes les nouvelles fonctionnalités et nous concentrer sur celles qui sont déjà inclues et celles qui sont prévues.

Il y a deux choses que j’aimerais personnellement ajouter au jeu. L’une est un système de « plan de poche » qui serait une sorte de petit monde (autre que les plans et dimensions habituels) avec des règles très particulières nécessitant de nouvelles tactiques. Cela pourrait être très mortel, mais aussi très mystérieux et enrichissant. La deuxième chose qui trotte dans mon esprit, ce sont des « Mythes et Croyances ». Actuellement, ce sont juste des idées que j’ajoute dans mes notes, mais je suis sûr que cela ajouterait une couche supplémentaire de gameplay et donnerait de nouvelles possibilités pour développer votre empire.

 
Graal : Selon vous, quels joueurs peuvent être intéressé par Worlds of Magic et y jouer ?

Leszek Lisowski : Worlds of Magic est un jeu de type 4X avec beaucoup de contenu. Il y a une carte énorme à explorer, un empire à développer, la recherche de nouveaux sorts, la construction des armées, des batailles, la diplomatie, l’artisanat, le système « D20 OGL ». C’est juste un énorme jeu avec un système qui vous permet d’ajuster et de personnaliser le jeu selon vos besoins. Donc si quelqu’un est déçu (comme moi) par le nouveau Civilization: Beyond Earth, ou tout simplement les jeux de stratégie, je vous conseille d’essayer Worlds of Magic.

 
Graal : J’ai lu votre article sur Gamasutra concernant le vol de jeux sur Steam. Avez-vous eu beaucoup de réactions suite à cet article ? Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Leszek Lisowski : La meilleure réaction a été que beaucoup de médias se sont fait l’écho de l’article. Beaucoup de développeurs indépendants, que je connais, n’étaient pas au courant de cette escroquerie. Certains d’entre eux soupçonnaient que tous les emails n’étaient pas honnête, mais ils n’étaient pas vraiment en mesure de vérifier l’origine de la demande. Après la publication de l’article, j’ai reçu beaucoup de messages avec des commentaires positifs et des remerciements. Mais ce qui est vraiment drôle, nous recevons toujours autant de fausses demandes provenant de nombreux youtubers «célèbres».

 
Graal : Merci pour vos réponses.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]