Gunspell Steam Edition - cover

Gunspell Steam Edition est un mélange de jeu de réflexion et de jeu de rôle développé par le studio russe Ino-Co Plus et publié par Kiss.

Gunspell Steam Edition raconte l’histoire de John D., un policier dans une grande ville des Etats-Unis.

John s’inquiète parce que sa jeune soeur, Alex, ne donne plus signe de vie. Il visite l’appartement de sa soeur et se fait attaquer par une créature étrange. Après avoir tué cette créature, elle tombe en poussière.

John trouve dans les affaires de sa soeur l’adresse d’un magasin, l’Esprit Fort. Il rencontre Richard qui lui explique que sa soeur fait parti d’une organisation secrète : L’Ordre. L’Ordre combat contre les forces du mal et voyage dans différents plans. Alex est un agent de terrain et elle n’est jamais revenu d’une mission. Richard ignore ce qu’elle est devenue. Il propose à John de partir à sa recherche et son nom de code est Gunspell.

Gunspell Steam Edition - jeu de rôle

Gunspell est un jeu de rôle dans le sens où vous devez partir à la découverte de différents endroits, vous combattez et ramassez des trésors. Vous trouvez des équipements qui améliorent vos compétences de combat, de vie mais aussi des sorts que vous pourrez utiliser lors de vos combats.

Vos armes et équipements s’usent au fur et à mesure de vos combats. Ca suppose les remplacer régulièrement.

Gunspell est un jeu de réflexion dans la mesure où tous les combats se résolvent par des jeux de type match 3. Bien sûr, nous partons du fait que nous pouvons considèrer qu’un jeu de type match 3 est un jeu de réflexion.

Dans le match 3, les symboles ont différents effets. Les têtes de mort enlèvent des points à l’ennemi. Les croix vertes sont des sorts de guérison. Les pièces argentées vous rapportent de l’argent supplémentaires et les pièces avec une cercle violet au milieu rajoutent de l’expérience. Les joyaux (rouge, jaune et bleu) vous permettent d’acquérir de la mana de couleur qui rechargent vos équipements de la même couleur.

Gunspell Steam Edition - match 3

Si vous aimez les jeux de type match 3, si vous avez un faible pour les histoires de type fantasy, vous allez aimer ce jeu. Il est bien fait.

Le jeu fonctionne sur toutes les plateformes au niveau de Steam et est disponible en 5 langues différentes, dont le français. Bon, la traduction est parfois mauvaise, mais ça ne dérange pas et il est facile de comprendre l’histoire.

Un plus pour ce jeu aurait été la mise en place des réussites disponibles au sein du jeu sur l’interface Steam. Je sais que c’est un petit détail mais l’intégration poussée d’un jeu avec Steam montre l’implication du studio. Ce sont ces petits détails qui font plaisir aux joueurs.

Ma conclusion est que ce jeu a tout pour plaire. Je vous conseille d’attendre qu’il passe tout de même en dessous de 10 euros pour l’acheter. Il ne faut pas s’en faire, des promotions, il y en a régulièrement.

Gunspell Steam Edition est sorti en novembre 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]