Evoland

Evoland est un jeu de rôle et d’action développé et publié par le studio français Shiro Games.

Evoland est un jeu original dans le sens où votre personnage (un chevalier) évolue mais c’est surtout le jeu en lui même qui évolue.

Pour commencer, vous ignorez tout de votre personnage. Vous voyez juste que c’est un jeune enfant et il combat pour survivre.

Le jeu est en gros pixel et en noir et blanc. Vos déplacements sont limités aux 4 points cardinaux.

Puis vous commencez par en apprendre plus, mais aussi, vous trouvez de quoi vous motivez pour continuer, pour avancer. Tout d’abord, vous prenez une graine de croissance qui vous fait passer d’enfant à adulte, ensuite, vous sauvez une jeune femme qui a besoin de votre aide pour sauver son village, etc.

En parallèle, le jeu évolue d’un point de vue graphique mais aussi interface. L’affichage change, les couleurs apparaissent, elles deviennent de plus en plus nombreuses, puis vous passez en 2,5D puis enfin en 3D, de la texture est ajoutée, etc.

Pour l’interface, c’est la même chose. Vous commencez avec une vie puis petit à petit vous passez à plusieurs, l’inventaire s’affiche ainsi que la possibilité d’avoir plus de protections, d’armes, etc.

Pour les combats, il y a plusieurs types. Quand vous vous promenez, vous pouvez attaquer les blobs et les chauves-souris (au début) directement et puis d’autres par la suite. Il y a un autre combat où vous affrontez le monstre sur une interface particulière. Vous vous faites face et c’est du tour par tour. Là, ce sont des combats de groupe.

Evoland - 3D

Il n’y a que du bien à dire sur ce jeu. Les auteurs ont vraiment réalisé quelque chose de grand, de captivant, de passionnant.

J’ai tout de même deux petits reproches :

  • Le fait que le jeu soit très court. Quand c’est fini, le mot que l’on prononce alors est déjà !
  • La chose qui me dérangeait, c’était de rater un coffre et de ne pas débloquer une option qui apportent des bonus en plus dans l’évolution du jeu. Bon, je les ai surement tous débloqué, mais, qui sait ?

Evidemment, je vous conseille d’acquérir Evoland, vous ne le regretterez pas. Par contre, je vous suggère d’attendre une promotion, il y en a régulièrement sur Steam et cela permet de mettre beaucoup de jeux, dont Evoland, à la portée de toutes les bourses.

La bonne nouvelle, c’est que les auteurs sont en train de travailler sur la suite du jeu : Evoland 2. J’attends sa sortie avec impatience !

Evoland est sorti en avril 2013 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]