Jet Car Stunts - banniere

Jet Car Stunts est un jeu de course futuriste développé par le studio tchèque Grip Games et publié par bitComposer.

Jet Car Stunts est un mélange de jeu de course et de jeu de plateformes. Vous conduisez une voiture qui a des caractéristiques spécifiques aux avions puisqu’avec son turbo vous pouvez la faire décoller et la diriger ensuite dans les airs. Vous devez suivre un parcours composé de plateformes situé pour l’ensemble dans le vide, au milieu de l’air.

Le jeu est composé d’un total de 36 parcours qui vont de très facile à très difficile.

Jet Car Stunts

Jet Car Stunts est composé de 3 modes de jeu :

  • Votre objectif est de finir le parcours en entier et en un minimum de temps pour pouvoir passer au suivant. Vous avez le droit à 10 essais, ensuite, il faut recommencer le parcours à zéro.
  • Votre objectif est de collecter 5 étoiles. Elles sont, évidemment, pas toutes disposées sur la route, certaines sont dans des endroits très improbables et donc difficile à atteindre.
  • Vous avez 5 tours de circuits à faire, l’objectif étant d’aller le plus vite possible pour faire le meilleur chrono possible.

Avant de jouer au jeu, il est évidemment conseillé de faire le tutoriel. Vous apprendrez comment manier votre véhicule, le faire voler et le faire poser en douceur.

Notez que vous avez que 10 vies dans un parcours. Si vous mourrez, vous réapparaissez au dernier checkpoint que vous avez passé. Si vous perdez votre véhicule 10 fois, il faut recommencer à zéro, ce qui est tout à fait logique.

Jet Car Stunts - saut

Ce jeu est franchement une réussite. Je peux dire bravo à Grip Games pour le résultat. Mais, il y a plein de choses que j’aimerai voir en plus dans Jet Car Stunts :

  • une version Mac & Linux disponible sur Steam à côté de la version Microsoft Windows
  • la possibilité de jouer en multijoueurs (que ce soit contre des bots ou contre des vrais joueurs)
  • un éditeur pour créer des circuits, que le créateur valide en le faisant du début à la fin et que sa difficulté soit notée par les autres joueurs
  • la possibilité de personnaliser sa voiture (ça peut ne rien changer pour les performances mais l’esthétique est important)

Mais toutes ces choses là ne sont que des bonus. Les inclure, ça serait faire de ce super jeu, un jeu excellent, voire un classique.

Si vous aimez les jeux de course aux parcours les plus impossibles, si vous aimez avoir des montées d’adrenaline devant la difficulté et les émotions qu’apportent certains trajets, achetez Jet Car Stunts, vous ne le regretterez pas !

Jet Car Stunts est sorti en octobre 2014 sur console dont la PlayStation 3.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]